Pages

lundi 22 mars 2021

Régionales 2021 : L'appel du 22 mars

Près de 500 personnalités issues de la société civile, entrepreneurs, chercheurs, artisans, responsables associatifs, universitaires, ont lancé un appel en ce 22 mars en faveur du président de la Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset. La campagne pour les élections régionales des 13 et 20 juin prochains est lancée !

Dans un communiqué, ils expliquent leur position : « Nous vivons un moment charnière de notre histoire. Par son ampleur sans précédent, par sa nature systémique, la pandémie bouleverse nos vies et nos organisations. Plus que jamais, nos élus ont la lourde responsabilité de tracer la voie, d’élaborer de nouveaux modèles, d’inscrire nos trajectoires individuelles dans un projet de société durable, ambitieux et partagé. A ce titre, la région Nouvelle-Aquitaine est appelée à jouer les tout premiers rôles. Plus vaste région de France, première région agricole d’Europe, elle dispose de leviers d’actions puissants pour en faire la région par excellence où s’écrit l’après. C’est la trajectoire dans laquelle elle s’inscrit depuis sa naissance. Et c’est la dynamique qu’a su insuffler son président, à travers notamment la modernisation de nos entreprises et une transition écologique, agricole et énergétique qui prend la mesure du dérèglement climatique et de l'érosion dramatique de la biodiversité. C’est pourquoi, nous, femmes et hommes de Nouvelle-Aquitaine – qui y vivons, y travaillons ou en sommes originaires –, appelons à la candidature d’Alain Rousset lors des élections régionales de juin 2021. Tout au long de la mandature de cette grande région, il a su manifester une capacité d’écoute et de dialogue, co-construisant avec les acteurs des territoires des politiques régionales en faisant preuve de cohésion, d’entente et d’audace. Car Alain Rousset s’attache aux idées, et non aux dogmes ; il est porteur de convictions, et non de certitudes. Indépendamment de tout esprit partisan, il est pragmatique et efficace, privilégiant l’action aux discours. Ainsi, nous sommes fières et fiers d’avoir un président fédérateur, attaché aux politiques de solidarité et à l’équilibre apporté aux territoires et dont le sens des responsabilités, l’expérience et les convictions sont reconnus. Pour toutes ces raisons, nous pensons qu'il sera, avec l'équipe qui l'entourera, le meilleur candidat pour la présidence du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ».

• Parmi les signataires de l'appel du 22 mars 2021, figure en Charente-Maritime Jean-Pierre Tallieu, conseiller départemental. 

• Infos : appeldu22mars.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire