Pages

lundi 8 mars 2021

Le groupe socialiste et républicain du Conseil Départemental de Charente-Maritime rend hommage à Paulette Guinchard-Kuntsler

 Hommage à Paulette Guinchard-Kuntsler 

« Les élus socialistes et républicains du Conseil Départemental de la Charente-Maritime rendent hommage à Paulette Guinchard-Kuntsler, Secrétaire d’État aux Personnes Âgées du gouvernement de Lionel Jospin (03/ 2001 – 05/ 2002). 

Elle a changé la vie de tant de familles en militant pour un autre regard sur le vieillissement et en créant l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA). 

Elle était atteinte d’une maladie génétique qui avait touché sa grand-mère paternelle et son père qu’elle avait accompagné, et se savait condamnée. Elle a décidé de sa mort par un acte militant qu’elle a souhaité rendre public, épuisée par une maladie contre laquelle elle a tant lutté. 

Gratitude, Honneur et Respect, Paulette, nous ne t’oublierons pas ! ».

Réunion publique le 8 novembre 2001 à Bussac-sur-Charente en présence de Jean Rouger, député, de Christian Leyrit, préfet de Charente-Maritime et Christophe Dourthe, maire de Bussac-sur-Charente et conseiller général de Saintes-nord 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire