Pages

mercredi 10 mars 2021

L’Aéronautique navale compte trois nouveaux pilotes d’hélicoptères

Mardi 9 mars, le capitaine de vaisseau Henri Berling, commandant la base d’aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic, a présidé une cérémonie de remise de brevets à trois jeunes nouveaux pilotes d’hélicoptères de la Marine nationale

Remise des brevets aux nouveaux pilotes (© mediatheque.marine.defense)
Ce moment marque l’aboutissement de trois années de formation débutée à l’Ecole d’initiation au pilotage (EIP/50S) sur la BAN de Lanvéoc-Poulmic. Pour les hélicoptéristes (1), cette formation se poursuit à Dax et à Angoulême. Cette période d’apprentissage prend fin à l’Ecole de spécialisation sur hélicoptères embarqués (ESHE) à Lanvéoc-Poulmic où ils appréhendent le travail en équipage et les compétences de base de leur futur métier embarqué : missions de treuillage, d’appontage, de survol maritime et de transport de charge sous élingue.

Ces trois nouveaux pilotes, fraîchement macaronés, s’envolent dès à présent vers différentes flottilles de la force de l’aéronautique navale. Ils y débutent leur carrière de pilotes opérationnels embarqués à bord des bâtiments porte-hélicoptères de la Marine nationale.

[1] L’Aéronautique navale compte des pilote d’hélicoptères, mais également des pilotes d’avions de chasse et des pilotes d’avions de patrouille et de surveillance maritime. Les formations diffèrent en fonction du cursus de l’élève pilote.

(© mediatheque.marine.defense)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire