Pages

vendredi 8 janvier 2021

EHPAD/Montlieu La Garde : la vaccination a commencé

Jeudi, la vaccination contre le Covid-19 a commencé à l’EHPAD de Montlieu-La-Garde. Georgette, résidente, a accepté la présence des photographes pour cette étape si importante dans la lutte contre l'épidémie. 38 résidents et 12 employés ont reçu une injection (68 sur deux jours).

Vaccination par le dr Moreau

Le préfet de Charente-Maritime, Nicolas Basselier, était présent pour l'occasion aux côtés de Benoît Elleboode, directeur régional de l'ARS, d’Eric Moriva, directeur départemental de l'ARS, d’Estelle Leprêtre, sous-préfète de Jonzac, de Marie-Christine Bureau et Brigitte Rokvam, conseillères départementales, Nicolas Morassutti, maire de Montlieu La Garde en présence de Nathalie Duluc, directrice de l'EHPAD, Clément Lafitte, directeur adjoint et du docteur Moreau, médecin coordinateur.



La stratégie vaccinale choisie par la France correspond à un enjeu de santé publique dans l'attente de recevoir les doses nécessaires pour l'ensemble de la population. Le préfet a souligné l'excellente dynamique dans le département. Deux groupes hospitaliers ont reçu 5000 doses chacun. Des centres de vaccination ont pu ou vont ouvrir à Rochefort, Royan et Jonzac notamment.

• En dehors des EHPAD, l’autre priorité de vaccination concerne les professionnels de santé qui sont les plus exposés au virus. Les sapeurs-pompiers du SDIS17 ont également commencé à se faire vacciner. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire