Pages

vendredi 9 octobre 2020

Nouvelle-Aquitaine : Otage au Mali, la libération de Sophie Pétronin

Communiqué de la Région Nouvelle-Aquitaine :


La nouvelle de la libération de Sophie Pétronin, qui était détenue depuis le 24 décembre 2016 au Mali, constitue un soulagement et une joie immenses pour l'ensemble du Conseil régional, pleinement mobilisé pour rappeler le sort de la dernière otage française, 
enfant de Nouvelle-Aquitaine.

Malgré les risques encourus, et notamment après avoir échappé à une première tentative d'enlèvement en 2012, la Bordelaise était retournée au Mali afin de poursuivre inlassablement son œuvre auprès des orphelins maliens, notamment, dans le cadre de son ONG « Association d'aide à Gao ».

 Tout au long de son parcours, elle a sans cesse démontré son courage, sa détermination et sa profonde humanité. Ce sont ces qualités exceptionnelles que le Conseil régional salue en ce jour tant attendu ; ce sont ces mêmes qualités, également, qu'on pouvait admirer à travers son portrait, sur le parvis de l'hôtel de Région, durant ces trop longs jours de captivité.

Si la Nouvelle-Aquitaine souhaite à l'ensemble de sa famille et de ses proches de trouver la tranquillité et le bonheur auxquels ils aspirent, après quatre années marquées par l'incertitude et la peur, le Conseil régional adresse tout particulièrement à Sophie Pétronin ses vœux les meilleurs pour le futur. Qu'elle soit assurée de l'immense fierté de sa Région de pouvoir la compter parmi les siens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire