Pages

mardi 6 octobre 2020

Corinne Imbert, sénatrice de Charente-Maritime, élue sécrétaire du Bureau du Sénat

Communiqué de Corinne Imbert : 

« Les membres du groupe Les Républicains du Sénat m’ont désignée pour être secrétaire du Bureau du Sénat. Le bureau du Sénat comprend 26 membres : le président du Sénat, les 8 vice-présidents, les 3 questeurs et les 14 secrétaires.

Il est constitué de huit délégations : la délégation aux activités internationales et aux groupes interparlementaires d’amitié ; la délégation chargée du statut et des conditions d’exercice du mandat du sénateur ; la délégation aux ressources humaines et à l’AGAS ; la délégation chargée de la communication et de la Chaîne parlementaire Public Sénat ; la délégation chargée de la politique événementielle et du musée du Luxembourg ; la délégation chargée du travail parlementaire, de la législation en commission, des votes et du contrôle ; la délégation chargée de la présence territoriale du Sénat ; la délégation chargée des technologies numériques, du scrutin électronique, des données ouvertes et de l'Internet.

Aussi, je veillerai au bon fonctionnement de la Haute-Assemblée en participant aux différents travaux qui seront mis en place dès la fin du mois d’octobre. 

À une époque où la présidentialisation du régime ne fait plus aucun doute, je défendrai avec détermination les prérogatives et l’importance du Sénat qui en font aujourd’hui le principal contre-pouvoir de notre système démocratique et qui assurent la stabilité de notre République ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire