Pages

mardi 5 mai 2020

Jonzac : De la couleur dans les rues de Jonzac

Le déconfinement approche à grands pas. L’Union des Commerçants, que préside Christophe Guédon, va mettre en place des chèques cadeaux à dépenser dans vos boutiques préférées. 

L'Union des Commerçants envisage d'installer des parapluies multicolores dans les rues du centre ville de Jonzac
Le principe est simple : A l’office de tourisme qui ouvrira ses portes le 11 mai, seront proposés à la vente des chèques cadeaux au prix de 45 euros l’unité correspondant à 5 bons d’achat de 10 euros. Chaque chèque a une valeur marchande de 50 euros, les 5 euros étant pris en charge par l’association. « Nous voulons doper le commerce » souligne Christophe Guédon qui explique que 200 chèques seront ainsi disponibles pour un total de 10.000 euros. Outre l’OMT, on pourra se les procurer en contactant Christophe Guédon, 14 rue de Verdun à Jonzac.

L'Union des Commerçants compte environ 80 adhérents. Les adhésions 2020 seront gratuites compte-tenu de la situation. « Actuellement, le centre ville est mort, mais je suis un optimiste et je crois en la reprise bien que les curistes soient absents pour l'instant. Cet été, les familles vont se retrouver et notre rôle est de rendre Jonzac attractif » remarque le président.
A partir de juillet, des parapluies aux couleurs vives (rouge, jaune, vert pomme, bleu turquoise) seront installés dans les principales artères (rues de Verdun, James Sclafer, places du marché et de la République) ainsi qu’aux balcons des rues plus éloignées. L’association, qui travaille en partenariat avec la chapellerie André, a trouvé un fournisseur qui devrait livrer prochainement 2000 parapluies percés au bout, ce qui facilitera leur mise en place par les services techniques.

L’installation de bancs aux belles dimensions est également envisagée en des lieux stratégiques (église, cloître des carmes, château). L’objectif est de créer une cité haute en couleurs, palette qui viendra égayer la pierre de Saintonge et la nature environnante. « Le déconfinement doit être dynamique » estime Christophe Guédon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire