Hôtel Bellevue : Croquis de l'architecte Pierre Bories du cabinet Palm Architectes |
A Blaye, face à l'estuaire de la Gironde et à la citadelle Vauban, à mi-chemin entre Saint-Emilion, le Médoc et Cognac, l'architecture du patrimoine français reprend vie.
Un groupe d'investisseurs français et internationaux, sous la coordination de Pierre Bories, architecte niçois, s'est engagé à réaliser les travaux d'aménagement de l'hôtel Bellevue, dont le dossier était en attente.
Depuis peu, la propriété a été acquise et dès lors, les architectes et l’agence Danin de Royan sont à l'œuvre pour faire évoluer le projet. Le soutien du maire de Blaye, Denis Baldes, et de son service d’urbanisme est à souligner.
« Ce projet permettra de redonner à l'hôtel Bellevue toutes ses lettres de noblesse et son lustre, d’antan tout en redynamisant le tourisme dans le centre ville » a déclaré le premier magistrat. Des négociations sont en cours avec Claus Meyer, fondateur du célèbre restaurant Noma de Copenhague, qui a visité Blaye il y a peu de temps, en vue de créer le restaurant/café du futur établissement.
En 2016, le célèbre chef danois, Claus Meyer, lors d'un passage à Blaye chez Clarissa Schaefer, responsable du restaurant la Galerie, rue Saint Simon (© Nicole Bertin) |
L'hôtel comptera 32 appartements dont certains seront proposés à la vente. Un spa, une piscine intérieure d'eau salée ainsi qu’un centre de bien-être font également partie du projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire