Pages

mercredi 6 mai 2020

Blaye : la renaissance de l'hôtel Bellevue

Bonne nouvelle pour Blaye en Gironde, après un sommeil de plusieurs décennies, l’hôtel Bellevue va retrouver une nouvelle jeunesse ! Les croquis réalisés par l’architecte Pierre Bories du cabinet niçois Palm Architectes, permettent de se faire une idée sur l'ampleur des travaux qui seront effectués. En ville, nombreux se réjouissent de cette perspective !
Hôtel Bellevue : Croquis de l'architecte Pierre Bories du cabinet Palm Architectes 

A Blaye, face à l'estuaire de la Gironde et à la citadelle Vauban, à mi-chemin entre Saint-Emilion, le Médoc et Cognac, l'architecture du patrimoine français reprend vie.
Un groupe d'investisseurs français et internationaux, sous la coordination de Pierre Bories, architecte niçois, s'est engagé à réaliser les travaux d'aménagement de l'hôtel Bellevue, dont le dossier était en attente.
Depuis peu, la propriété a été acquise et dès lors, les architectes et l’agence Danin de Royan sont à l'œuvre pour faire évoluer le projet. Le soutien du maire de Blaye, Denis Baldes, et de son service d’urbanisme est à souligner.
« Ce projet permettra de redonner à l'hôtel Bellevue toutes ses lettres de noblesse et son lustre, d’antan tout en redynamisant le tourisme dans le centre ville » a déclaré le premier magistrat. Des négociations sont en cours avec Claus Meyer, fondateur du célèbre restaurant Noma de Copenhague, qui a visité Blaye il y a peu de temps, en vue de créer le restaurant/café du futur établissement.

En 2016, le célèbre chef danois, Claus Meyer, lors d'un passage à Blaye chez Clarissa Schaefer, responsable du restaurant la Galerie, rue Saint Simon (© Nicole Bertin)
« Le concept est d'avoir un hôtel élégant et raffiné. Il fera la fierté de Blaye et des vignerons alentours qui apportent beaucoup de joie dans le monde ! » remarque Pierre Bories.

L'hôtel comptera 32 appartements dont certains seront proposés à la vente. Un spa, une piscine intérieure d'eau salée ainsi qu’un centre de bien-être font également partie du projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire