Pages

mardi 28 avril 2020

Saintes : Le Préfet à la rencontre de deux entreprises qui conçoivent des masques grand public et visières de protection

Soutenus par la CCI de Rochefort et Saintonge et accueillis au sein de l’hôtel d’entreprises de la CDA, deux entrepreneurs, Nathan Enflamme et Philippe Gendron, s’investissent dans le cadre de la crise sanitaire afin de répondre à la demande en masques grand public et visières de protection anti-projection.
Vendredi dernier, Nicolas Basselier, préfet de Charente-Maritime, accompagné du président de la CCI et du président de la Communauté d’agglomération, est allé à leur rencontre. Il a salué ces initiatives locales visant à protéger les populations contre la propagation du Covid-19.


Nathan Efflamme présente la fabrication de masques (© CDA M. Rouault)
• "Capitaine Masque", société que dirige Nathan Efflamme, produit des masques en tissu lavable. Son installation est intervenue après des échanges entre le préfet de Charente-Maritime, Hervé Fauchet, président de la CCI, et Jean-Claude Classique, président de la Communauté d’Agglomération de Saintes. En effet, L’Etat a demandé aux acteurs territoriaux de rechercher des solutions sur le plan local pour la fabrication de masques. Etant en contact avec l’entreprise Capitaine Masque, la CCI a sollicité l’agglomération afin de lui trouver un bâtiment. La CDA a alors validé son installation dans l’hôtel d’entreprises.

• Philippe Gendron, un autre entrepreneur, était également présent lors de cette visite. Sa société est spécialisée dans l’ingénierie du plastique biosourcé. Philippe Gendron, qui devait initialement s’installer dans l’hôtel d’entreprises, a accepté de céder temporairement sa place dans le dernier box disponible de l’hôtel car il est en attente de la livraison de ses machines de production. Compte-tenu du contexte, il s’est réorienté dans la fabrication de visières. A terme, il reprendra sa place dans l’hôtel d’entreprises, un autre local devant être trouvé pour Nathan Efflamme. La CDA accompagne ce dernier dans la recherche d’un espace plus grand.

Masques et visières de protection (© CDA M. Rouault)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire