Pages

mercredi 25 mars 2020

Saintes : deux marchés maintenus, la halle couverte place Saint-Pierre le samedi matin et le marché Reverseaux le mardi matin

COMMUNIQUE DU MAIRE JEAN-PHILIPPE MACHON


« Dans mon dernier communiqué du 23 mars dernier, j’ai indiqué que les marchés alimentaires étaient maintenus jusqu’à nouvel ordre avec une régulation du flux des clients. Cette mesure n’est plus valable aujourd’hui.
En effet dans son décret N° 2020-293 daté du 24 mars au soir, Monsieur le Premier Ministre a indiqué que tous les marchés devaient être fermés sauf dérogation de Monsieur le Préfet.
Dès hier matin, j’ai donc demandé à Monsieur le Préfet de la Charente-Maritime, une dérogation pour maintenir ouverts la halle du marché Saint Pierre et le marché Reverseaux place du 11 novembre. Ce choix est fondé sur la possibilité de sécuriser et de contrôler efficacement le flux des clients dans ces lieux.
La decisison de Monsieur le Préfet rendue aujourd’hui est de maintenir ouverts uniquement deux marchés par semaine à savoir :
- La halle couverte place Saint-Pierre le samedi matin
- Le marché de plein air Reverseaux place du 11 novembre le mardi matin
Cette decision s’applique immédiatement.
Le maintien de l’ouverture de ces deux marchés se justifie pour satisfaire aux besoins alimentaires de la population habitant le centre-ville de Saintes, et ne disposant pas de moyens pour se déplacer.
Des mesures particulières sont mises en place dans ces deux marchés pour réguler le flux des clients par une entrée et une sortie uniques, pour éviter le regroupement de personnes, faire respecter les mesures barrières avec les contrôles de la police municipale notamment par un marquage au sol. Une désinfection aura lieu systématiquement après chaque marché.
Continuons tous ensemble à nous protéger et protégeons les autres en respectant le confinement et les mesures barrières.
Comme je m’y suis engagé, je continuerai en tant que maire, durant toute cette période de crise, à vous rendre compte des mesures qui sont prises, conformément aux instructions du Ministère de la santé et du Ministère de l’intérieur ».

Jean-Philippe Machon, maire de Saintes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire