Pages

dimanche 22 mars 2020

CGT/Saintes : « il est impératif de prendre les dispositions d’urgence pour protéger les salariés »

Communiqué de l’Union locale CGT de Saintes :


« Alors que la situation sanitaire s’aggrave et que les préconisations de protection contre le COVID-19 sont largement connues, de nombreux salariés sont soumis à des conditions de travail qui les exposent aux risques de contamination et, par la même, leurs proches.

Des entreprises poursuivent leur activité sans prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs : refus d’adapter les postes de travail, de fournir les éléments de protection indispensables, refus de mettre les salariés en activité partielle alors que la production n’est pas indispensable à l’économie, refus de mettre en arrêt de travail les personnes. Certains exercent même des pressions, profèrent parfois des menaces de licenciement à l’encontre de ceux qui font valoir leurs droits.
Dans cette situation, il est impératif de prendre les dispositions d’urgence pour protéger les salariés.

L’Union locale CGT de Saintes salue les soignants du public comme du privé, les fonctionnaires qui assurent la continuité des missions de l’État (enseignement, état-civil, maintien à domicile, distribution alimentaire pour les plus démunis, ramassage des ordures ménagères, etc), les salariés du privé dont l’activité est indispensable.
Elle reste à la disposition des salariés pour les aider à faire valoir et défendre leurs droits ».

Pour tout contact : 0977898813 ou 0675884369

La secrétaire de l’Union locale CGT de Saintes, Agathe Morin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire