Ses obsèques seront célébrées jeudi 20 février à 15 h en l'église Saint-Gervais. L'inhumation aura lieu au cimetière de Jonzac.
En 2017, faisant suite au conseil municipal, une cérémonie s'était déroulée dans la salle des mariages de Jonzac où trois élus, membres de l'équipe municipale de longue date, avaient reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale pour leur implication dans la vie locale. Christian Balout, l'un des plus fidèles lieutenants de Claude Belot, était l'un d'eux.
Responsable d'une entreprise de construction (reprise par son fils), Christian Balout était entré au conseil en 1971 à l'âge de 27 ans. A l'époque, il avait remporté le plus grand nombre de suffrages. Détail soulevé par le maire : il n'y avait pas de femmes sur les listes aux municipales !
Chargé des travaux, Christian Balout a suivi tous les grands chantiers de la ville de Jonzac et il était incollable sur les réalisations faites durant les dernières décennies.
Que du ciel, Christian Balout veille sur Jonzac, capitale de la Haute-Saintonge qu'il aimait tant !
Arrivé à jonzac il y a 4 ans,j'ai eu la chance de rencontrer Christian.
RépondreSupprimerJe vais en garder le souvenir d'un homme particulièrement simple,agréable, ayant toujours un mot sympathique et plein d'humour.
Une belle rencontre.
Bien à toi Christian.