Hélène Romano, docteur en psychopathologie, psychothérapeute, diplômée de victimologie et criminologie, experte près des tribunaux, chercheuse et formatrice animera une conférence-débat jeudi 19 mars à 20 h 30, salle municipale de Jonzac.
« Les mots pour le dire :
Face au traumatisme, savoir trouver les mots pour accompagner l’enfant »
: Les enfants ne sont pas préservés des effets traumatiques qui les confrontent parfois à la mort : maltraitance, maladie, accident, décès violent d’un proche, faits d’actualité, catastrophes naturelles, etc. Selon son âge, son niveau de maturité, son vécu antérieur, ses ressources et celles dont il pourra bénéficier, l’enfant tente de donner du sens à cet indicible. Pour les adultes, l’habitude est souvent de ne rien dire, avec cette conviction que les enfants seraient trop petits pour comprendre, que cela les traumatiserait davantage d’en parler. Trouver les mots, savoir que dire, quand le dire, comment le dire
ne s’invente pas, et la bonne volonté ne suffit pas…
• Inscription 10 euros (nombre de places limité)
• Inscription en ligne avant le 13/03/2020 en cliquant sur le lien : https://www.linscription.com/romano-33809
• Conférence organisée par l’association AFERAA (Association de Formation et d’Etudes Relatives à l’Alcoologie et autres Addictions) et ses membres : les équipes d’Addictologie DISPPAA, CSAPA et E.L.S.A. du Centre Hospitalier de Jonzac, dr Emmanuel Palomino – Dr Eliane Blanche-Barbat.
• Informations : 05.46.48.54.72 aferaa17@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire