Pages

samedi 5 octobre 2019

Saintes : 317.000 euros pour financer les travaux de l'amphithéâtre

Bonne nouvelle pour Saintes, un chèque symbolique de soutien de 317.000 euros dédié à la sauvegarde de l'amphithéâtre datant du premier siècle de notre ère a été remis dernièrement aux responsables de la ville par la Fondation du Patrimoine, la mission Bern et la Française des Jeux.

Remise du chèque symbolique en présence d'Adeline Bard, sous-préfète et Jean-Philippe Machon (© Michel Bertrand)
La mission patrimoine a pour objectif de recenser des monuments en péril et d’identifier des pistes de financement innovantes pour les sauvegarder. Les fameuses arènes saintaises ont été sélectionnées dans le cadre du Loto du Patrimoine 2019.

Le verre de l'amitié (© Michel Bertrand)
• Soutenez cette opération à partir du 22 septembre 2019 sur le site : www.missionbern.fr

Les travaux prévus à l’amphithéâtre : il s’agit de consolider, restaurer et assainir le monument.
Des travaux de restauration sont prévus sur la Porte des Vivants, celle des Morts qui souffre d’infiltrations ainsi que sur toutes les parties qui le nécessitent. Aucune opération d’envergure n’a été réalisée sur l’amphithéâtre depuis des décennies.
Un diagnostic en trois volets, archéologique, architectural et sanitaire, a été effectué. Le constat est que ce monument emblématique de Saintes est dans un état plus préoccupant qu’on ne l’imaginait, notamment en raison de l’écoulement des eaux.

L'amphithéâtre de Saintes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire