Pages

samedi 5 octobre 2019

Enquête de l'ARS pour identifier les besoins d’information en santé

L’ARS Nouvelle-Aquitaine lance une enquête auprès des Néo-Aquitains pour connaitre leurs besoins d’information en santé, et faire ainsi évoluer le site Santé.fr. 



Le site Santé.fr est le nouveau portail officiel d'information en santé pour le grand public, proposé par le ministère des solidarités et de la santé, les agences régionales de santé et les autorités de santé publique.

Pour pouvoir prendre les bonnes décisions concernant sa santé ou celle de ses proches, il est primordial d’accéder à une information actualisée régulièrement, et accessible en quelques clics.
Santé.fr propose un large éventail de contenus transmis par les acteurs publics de la santé (l’Agence de la biomédecine, les ARS, l’assurance maladie, l’Institut national du cancer, l’Inserm, Santé publique France) et les partenaires en santé.

Le site Santé.fr propose :

· un accès unique à des informations fiables, accessibles et personnalisées (conseils et numéros utiles, cartes interactives pour trouver une maison de retraite, etc.) ;

· un compte personnel permettant de sélectionner les informations et un service de notifications et alertes (informations géolocalisées sur la pollution, les événements sanitaires, les pharmacies de garde à proximité, des conseils de prévention, des actualités, etc.) ;

· un annuaire des professionnels de santé, des établissements sanitaires et médico-sociaux, des laboratoires d’analyses médicales, des pharmacies, etc.

 Santé.fr s’enrichit et s’améliore au fil de l’eau grâce aux propositions des utilisateurs du site. Ce dernier évolue en permanence notamment en fonction des avis  des citoyens : c’est pourquoi l’ARS Nouvelle-Aquitaine lance une enquête régionale, du 5 septembre au 15 octobre 2019, afin de recenser l’ensemble des besoins d’information en santé des Néo-Aquitains.

Le remplissage de cette enquête ne prend que quelques minutes. Le lien pour la renseigner est accessible depuis la page d’accueil du site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire