Pages

mercredi 11 septembre 2019

Saintes infos : travaux rue Lamothe, revêtement, portes ouvertes au golf

• PORTES OUVERTES DU GOLF


Le 14 septembre prochain, la Ville de Saintes et le Golf Louis-Rouyer-Guillet vous invitent au rendez-vous traditionnel de rentrée du golf de Saintes.
Vous pourrez profiter de la Journée Portes ouvertes pour découvrir le Golf, son environnement, ses activités et son restaurant de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
De nombreuses animations gratuites rythmeront la journée.
La Société d’Archéologie et d’Histoire de la Charente-Maritime est associée à cet événement et proposera de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h une visite de l’aqueduc romain dont une partie de la structure se situe sur le site du golf saintais.
Renseignements : 05 46 74 27 61
www.golf-saintes.fr

• TRAVAUX RUE DE LAMOTHE 

La Ville de Saintes effectuera, à compter de mi-septembre jusqu’à mi-octobre (hors intempéries), des travaux de réfection des revêtements de la rue de Lamothe. Ces travaux porteront plus particulièrement sur :
- la réfection de la chaussée et des trottoirs,
- la mise aux normes d’accessibilité des cheminements piétons,
- l’optimisation de l’écoulement des eaux de pluie,
- la création d’une continuité piétonne entre la zone commerciale et la Récluse. L’accès des riverains et aux commerces sera maintenus. Les travaux d’un montant de 115 000 € TTC seront réalisés par l’entreprise SCOTPA.

• 2e PHASE DU PROGRAMME DE REVETEMENT

La Ville de Saintes déploie, à compter de début septembre et jusqu’à fin octobre, la 2e phase de son programme de revêtement. Il se compose de deux types de réfections :
- Réfection des trottoirs avec mise en accessibilité : - rue Camille-Corot - rue de l’Enclouse - rue de la Grange
- Réfection de chaussée : - rue de l’Enclouse - impasse Corbineau - place du Maine
Réalisés par l’entreprise SCOTPA, ces travaux seront susceptibles d’occasionner des contraintes ponctuelles de stationnement et de circulation, pour lesquelles une signalisation sera mise en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire