Pages

mardi 13 août 2019

Des centaines de vélos dans Jonzac : Une magnifique réussite !

A l’occasion de la semaine fédérale, différents circuits étaient organisés en Charente et Charente-Maritime pour faire découvrir la région aux milliers de cyclotouristes venant de toute la France et d’ailleurs. Jonzac faisait partie du périple vendredi 9 août dernier !

Bravo les bénévoles ! (© Nicole Bertin)

Ce fut une belle journée avec près de 8 000 cyclistes accueillis dans toute la ville. Les organisateurs avaient misé sur la qualité de l'accueil, la décoration (très réussie) et l'ambiance festive pour séduire les visiteurs. Merci aux associations, dont le club des cyclotouristes et la Pédale Jonzacaise, et aux nombreux bénévoles pour cette belle réussite !
Les commentaires sont unanimes. « C’était très sympa en effet ! Nous sommes venus en famille en vélo de Clam. Nous avons adoré l’orchestre de rue, l'accueil des associations locales, les sourires de commerçants, le circuit prévention routière et tellement d’autres choses. Bravo à tous. La ville était magnifique et chaleureuse ! Félicitations » écrit Claire Doillon sur Facebook.

Porte de ville : ça monte !
Au parc des expos
Partout, des vélos fleuris !
Les cyclistes dans le bain !
Repos place des Carmes
Marie-Christine Nogues montre l'exemple !
Des cyclistes ravis !
Sculpture sur la fontaine des Carmes
Côté restauration
Un petit tour en ville !
Les Pontois étaient présents
Journée placée sous le signe de la joie !
Place du château
 De nombreux artistes ont animé la ville

L'orchestre de Christian Zago place des Carmes
Jolie décoration chez Flora (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement)
Bonne humeur !
Animation place de la République
Des tables avaient été installées : une idée sympa à renouveler ?

1 commentaire:

  1. Bravo à tous nos bénévoles de Jonzac Cyclo et à tous les autres d'origines diverses qui se sont joints à eux pour la belle réussite de cette fête du vélo et pour tout le travail fourni sur le point d'accueil,ce n'est pas rien de nourrir des milliers de bouches! On ne peut être que fier de vous tous!
    Gilles

    RépondreSupprimer