Pages

vendredi 5 juillet 2019

Saintes : Projections en plein air dans les jardins de la médiathèque les 10 et 11 juillet

Les médiathèques de Saintes et le Gallia Cinéma-Théâtre organisent en partenariat deux projections en plein air dans les jardins de la médiathèque les 10 et 11 juillet prochains.

Mercredi 10 juillet – 22h – Entrée libre
Ciné-Concert exceptionnel – Séance famille
LES TROIS ÂGES 


1923 - 1 h 05 – Muet - Une comédie de Buster Keaton et Edward Cline avec Buster Keaton
Résumé : Durant l'âge de pierre, la Rome Antique et les Années folles, Buster est amoureux d’une belle jeune femme et tente de gagner son cœur. Mais ses plans sont constamment contrecarrés par la présence de son rival, bien plus à son avantage que lui…
Un petit bijou du cinéma burlesque.

• Le musicien : 
Jacques Cambra, pianiste, compositeur, improvisateur, orienté vers le ciné-concert. Il se produit en   France :  Cinémathèque Française, Festival International du Film de La Rochelle (pianiste attitré),  Arras Film Festival  (Artiste Associé),  Musée d'Orsay, Centre Pompidou et à l’international : Villa Médicis de Rome, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Égypte...
Parallèlement, il mène des actions pédagogiques et donne des conférences autour du cinéma et de la musique dans différents conservatoires.

Jeudi 11 juillet - 22h – Entrée libre
BREAKING AWAY
Etats-Unis - 1979 – 1 h 41– Une comédie rafraichissante et sociale de Peter Yates avec Dennis Christopher, Dennis Quaid, Daniel Stern, Jackie Earle Haley, Barbara Barrie, Paul Dooley.
En version originale sous-titrée en français – Conseillé à partir de 12 ans
Résumé : A Bloomington, petite ville de l'Indiana, quatre adolescents issus de la classe ouvrière trompent leur ennui entre baignades dans une carrière abandonnée, bagarres et drague. L'un d'entre eux, passionné par le cyclisme et l'Italie, va participer à une course le mettant en rivalité avec des étudiants issus des milieux plus favorisés...
Ce film à la fois solaire, drôle et touchant est une évocation sensible de l’adolescence américaine en milieu populaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire