Pages

jeudi 18 juillet 2019

Mortagne : le bistrot du port a rouvert ses portes. Un nouveau nom : l'Espérance

A Mortagne sur Gironde, le bistrot du port vient de rouvrir ses portes. Les nouveaux propriétaires, Virginie et Cyrille, vous proposent des produits du terroir, conjuguant la terre et la mer. Une cuisine authentique qui vous séduira...

Virginie et Cyrille, les nouveaux propriétaires du bistrot du port

C'est avec plaisir que les habitants de Mortagne ont salué la réouverture du bistrot du port, bien connu sous le nom de chez Gigi (en clin d'œil à Gilberte Deniel qui en a longtemps tenu les rênes). Les nouveaux propriétaires, Virginie et Cyrille, l'ont baptisé l'Espérance en hommage à une frégate du XVIIIe siècle qui a donné son nom à la baie de l'Espérance en Australie. Il est vrai que Mortagne est un port et les nombreux bateaux qu'il abrite invitent à l'évasion !

Responsable d'un restaurant aux Deux Alpes en Isère, le couple espérait de longue date s'installer à Mortagne où ils ont tenu "La cabane du poulet". Lorsque le fonds de commerce de chez Gigi a été mis en vente, ils ont concrétisé leur rêve : proposer une table offrant un bon rapport qualité/prix dans cette commune pittoresque de la lisière estuarienne. Niché entre des falaises crayeuses et un horizon propice à la découverte, c'est un havre que fréquentent de nombreux touristes.

La carte de l'Espérance allie les spécialités du terroir, de la mer à la terre, poissons, coquillages, viandes : « nous ne travaillons qu'avec des produits frais » souligne Virginie qui privilégie la mise en valeur des productions locales.
Le cadre est sympa, l'accueil agréable et avec un peu de chance, vous aurez comme voisin l'un de ces navigateurs qui font escale à Mortagne. Ce sera alors l'occasion de parler voyage tout en découvrant la cuisine du chef !

• Le restaurant du port, l'Espérance 
Une adresse à noter sur vos tablettes : 
42 rue du Port, Mortagne, 05 16 86 07 55 (fermeture le mercredi)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire