Pages

vendredi 21 juin 2019

Nouvelle exposition sur les façades de la Préfecture de la Charente-Maritime : 25 ans de Sites en scène

Vendredi 21 juin,  Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de Charente-Maritime et Dominique Bussereau, président du Conseil départemental inaugureront cet après-midi l'exposition "25 ans de sites en scène" qui lancera les festivités estivales


Le Département a toujours dit son envie de faire "vivre les pierres". En décembre 1994 l’Assemblée départementale décidait de créer des animations culturelles uniques au cœur des plus beaux lieux de l’histoire de la Charente-Maritime. Les premiers sites investis furent Fort Boyard, la Citadelle de Brouage, l’Abbaye Royale de Saint-Jean- d’Angély et les Arènes de Saintes. Les Sites en Scène étaient nés !
L’objectif était d’attirer le public vers des sites prestigieux, moins littoraux pour certains, et de célébrer avec les Charentais-Maritimes et les visiteurs l’esprit d’accueil et de fête de la Charente-Maritime.
Aujourd’hui, tous les arts sont représentés aux quatre coins de la Charente-Maritime et plus de 350000 spectateurs viennent chaque année applaudir les Sites en Scène. En 25 ans de Sites en Scène, 34 communes ont reçu le label.

La préfecture de la Charente-Maritime, en partenariat avec le Département accueille une nouvelle exposition sur ses façades du 21 juin au 29 septembre à l’occasion des 25 ans des "Sites en scène".
Dans la dynamique de valorisation du patrimoine culturel de la Charente-Maritime et des politiques publiques en faveur des Charentais-Maritimes, la préfecture propose tout au long de l’année des expositions sur ses façades, ouvertes à tous.

Cette nouvelle exposition "25 ans de Sites en scène" propose, au fil de 25 panneaux/photos, de mettre en lumière les 25 sites labellisés 2019. Certains de ces événements bénéficient d’une forte notoriété et favorisent l’attractivité de la Charente-Maritime ; d’autres, moins connus, participent à l’animation culturelle de l’ensemble du territoire. Ces clichés, représentatifs de la diversité de lieux qu'offre la Charente-Maritime, illustrent combien le Département contribue concrètement à la diffusion culturelle en milieu rural et soutient les petites communes ainsi que les acteurs du monde artistique et associatif. Les services de l’État sont également très présents. En effet, ces manifestations font, pour la plupart, l’objet d’un accompagnement dans le cadre des dispositifs de sécurité en mobilisant la préfecture, les sous-préfectures et les services de sécurité et de secours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire