Pages

jeudi 6 juin 2019

Mortagne : Le collectif contre l'antenne Free invite à un rassemblement vendredi 14 juin

La commune de Mortagne connaît des tensions depuis que la société Free veut installer une antenne entre la Garenne et le Rivallet, en agglomération. La commune, ainsi que le Préfet, ont émis un avis défavorable. La commune a proposé à l’opérateur un autre terrain beaucoup moins préjudiciable aux habitants et à l’environnement. En vain. La Préfecture, compte-tenu de l'obligation de couverture nationale, est revenue sur son avis.
Les personnes opposées au projet sont donc invitées à se réunir devant l'église vendredi 14 juin à 18 h 30 pour se rendre jusqu'à la future implantation et manifester leur mécontentement.


Communiqué du Collectif : « Le collectif contre l'antenne Free à Mortagne sur Gironde a sollicité le Président de la République. Réponse a été faite via la sous-préfète de Saintes, Adeline Bard. Elle nous informe que l'affaire n'est toujours pas close, il est donc encore possible et important de montrer notre mécontentement. Encore une fois, ce n'est pas l'antenne qui est remise en cause, mais bien son implantation trop proche de notre église. On ne tient pas compte de l’avis des riverains et on vient polluer physiquement et esthétiquement leur lieu de vie ; on ne maîtrise plus notre foncier et demain n’importe quel opérateur ou distributeur d’énergie peut venir s’installer sous nos fenêtres. L’église, dont certaines parties sont protégées, les différentes lois, le Village de Pierre et d’Eau, sont balayés sous prétexte d’un intérêt national. La société Free a mis la commune au tribunal. Mortagne a perdu et devra régler à Free la somme de 2000 euros. Nous nous devons de réagir » expliquent les responsables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire