Pages

jeudi 6 juin 2019

La tempête Miguel contraint L’Hermione à un départ anticipé de Rives-en-Seine

Arrivée hier, mercredi 5 juin, à Rives-en-Seine, L’Hermione devait appareiller du petit port du pays de Caux demain après-midi pour rallier Rouen et la flotte de l’Armada. Malheureusement, les conditions météorologiques annoncées ces prochaines heures contraignent l’équipage de la frégate à remonter la Seine, dès ce jeudi, et quitter le quai à 15 heures.

L'Hermione sur la Seine pour la première fois
© Association Hermione – La Fayette, Agathe Roullin, 2019
Ce changement de programme totalement indépendant de la volonté du bord, de l’association Hermione-La Fayette et de Caux-Seine-Agglo, organisateur de l’escale, est imposé par la menace de la tempête Miguel.
Actuellement positionnée au large de la péninsule ibérique, la dépression doit toucher les côtes françaises demain matin et plus particulièrement la Normandie dans le courant de l’après-midi. Des vents de plus de 100 km/heure sont annoncés sur le territoire. Un phénomène inhabituel pour un mois de juin qui vient donc bouleverser le programme de L’Hermione, mais également celui des autres grands voiliers attendus à l’Armada.
La réplique de la frégate de La Fayette s’amarrera à Rouen ce jeudi vers 20h30. Les visiteurs qui avaient réservé leur billet pour l’escale de Caudebec-en-Caux et qui ne pourront donc pas monter sur L'Hermione, pourront accéder à bord de manière privilégiée à partir de 10h et jusqu’à 17h à Rouen le vendredi 7 juin. Ils seront accueillis par les bénévoles de l’association Hermione-La Fayette.
Les personnes ne pouvant se rendre à Rouen pourront demander un remboursement auprès de Caux Seine Tourisme (Tel : 02 32 70 46 32).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire