Pages

mardi 28 mai 2019

Saintes/Incroyables Comestibles : Nourriture à partager !

Samedi 25 mai, l'association Incroyables Comestibles de Saintes a lancé un nouveau jardin ouvert au Vallon des Arènes où ont été créés trois carrés de permaculture 


 
Léa Doublet évoque cette journée en rappelant que cet espace est ouvert à tous :

« Sous un beau soleil, nous nous sommes retrouvés samedi dernier pour la création d'un jardin ouvert à Saintes. Ce jardin se trouve au vallon des arènes entre les arènes et le cours Reverseaux. Vous y trouverez trois carrés de permaculture avec des plants de tomates, courgettes, aubergines, melons, courges, piments, etc. D'autres carrés devraient être montés dans les semaines à venir. 
Le mois de mai a été marqué par des ateliers plantations dans les différents jardins que nous avons lancés que ce soit à Colombiers, à La-Chapelle-des-pots, au Silo ou à Saintes. 
Nous remercions chaleureusement les personnes présentes lors de ces matinées. Ce sont des moments conviviaux, d'échanges et de rencontres autour de la préservation de notre environnement. Nous avons toujours beaucoup de plaisir à vous retrouver et vous rencontrer dans les jardins. Nous remercions aussi les communes pour leur collaboration et leur confiance. Ces jardins sont les vôtres, nous vous invitons à les faire vivre. La nourriture y est à partager et en libre accès pour tous. Ne prenez que les légumes et non les plants. Arrosez si nécessaire (des points d'eau se trouvent sur place), pour qu'ils perdurent dans le temps. N'hésitez pas à planter des comestibles si vous le souhaitez. Nous restons ouverts à toutes propositions de nouveaux projets ou d'aménagements de ces jardins ». 

Les Incroyables Comestibles Saintes 

La préparation des carrés
Chacun peut contribuer à valoriser ce jardin
Un jardin ouvert à tous
Dans un cadre historique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire