Pages

lundi 13 mai 2019

La Communauté d'Agglomération de Saintes réagit aux écrits de la mairie quant à l'augmentation de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Communiqué de la CDA que préside Jean-Claude Classique : 
• PAS DE HAUSSE DE LA TLPE CONTRAIREMENT A CE QUI EST AFFIRME DANS LE MAGAZINE D’AVRIL DE LA VILLE DE SAINTES 

« Un article du numéro 45 du mensuel d’information de la ville de Saintes fait état, en page 12, d’une augmentation de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure décidée par la Communauté d’Agglomération de Saintes. L’article précise que « l’augmentation de la TLPE a été décidée par une majorité d’élus de la CDA de Saintes » et que « l’ensemble des élus de la ville de Saintes ont voté contre cette hausse ».
La Communauté d’Agglomération de Saintes réfute toute hausse de la TLPE depuis 2017, rappelle que ses montants sont inchangés depuis cette date et considère à ce titre que l’article paru dans le mensuel d’information est mensonger. Elle invite toutes les personnes intéressées par le sujet à vérifier l’exactitude de ces déclarations en se reportant aux délibérations correspondantes, disponibles en ligne sur www.agglo-saintes.fr.

Pour mémoire, les tarifs de la TLPE sont fixés au plus tard avant le 1er juillet de l’année qui précède leur(s) année(s) d’application. Ces tarifs avaient fait l’objet d’évolutions partielles entre 2015 et 2017, en connaissant d’abord une baisse de 2015 à 2016 sur les enseignes de 7m2 à plus de 50 m2, puis une hausse de 2016 à 2017 sur cette même catégorie d’enseignes. Les tarifs 2016 et 2017 avaient alors été fixés par délibération du conseil communautaire du 24 juin 2015, adoptée par 68 voix pour et une abstention.
Les tarifs 2018 et 2019 ont, quant à eux été, adoptés à l’unanimité. La Communauté d’Agglomération demandera à ce qu’un rectificatif paraisse dans le prochain numéro du mensuel municipal pour rétablir la véracité de l’information diffusée aux Saintais ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire