Pages

mercredi 15 mai 2019

Jonzac/Marion Delannoy, Blandine Drouet, Léo Niel : trois créations à six mains !

Marion Delannoy, Blandine Drouet et Léo Niel préparent ensemble une exposition du 13 au 26 septembre au cloître des Carmes. Samedi dernier, à l’occasion d’une journée portes ouvertes, ils ont exposé leur projet


Léo est mosaïste sculpteur au Fouilloux dans le Sud Saintonge ;  à Jonzac, Blandine et Marion créent et restaurent des vitraux au village des artisans. Une idée a germé, celle d’unir leurs talents et présenter des pièces communes. Avec un nouveau défi : inclure le travail du bronze au cœur de leurs réalisations.
La première des œuvres était exposée dans l’atelier de Léo samedi dernier au Fouilloux. Reposant sur un support bois, des flammes ou pourquoi pas des pétales s’élèvent au dessus d’un disque de bronze. « Par sa forme, cette création est en correspondance avec la culture berbère de l’homme libre » souligne Léo. La seconde pièce sera élaborée à partir d’un élément de poutre ancienne que Léo a récupéré lors d’une démolition. La troisième, quant à elle, s’articulera autour d’un tronc de pommier dont le cœur a été évidé. A chaque fois, la matière et la forme doivent correspondre aux aspirations des trois artistes en quête d’harmonie.

Récupération d'un élément de poutre ancienne
Coulée de bronze
Nous n’en dirons pas plus pour l’instant sur la belle aventure que vivent Léo, Blandine et Marion : c’est avec plaisir que le public découvrira le « fruit » de leur travail à la rentrée !

La première pièce présentée dans l'atelier de Léo Niel au Fouilloux
• En plus des trois pièces à six mains, chaque artiste présentera ses propres créations au Cloître des Carmes en septembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire