Pages

vendredi 19 avril 2019

Jonzac : Folkert Haferkorn expose au Cloître des Carmes

Jusqu'au 1er mai, le Cloître des Carmes accueille les photographies de Folkert Haferkorn. Fleurs, ambiances vénitiennes, un monde secret à découvrir et partager...
 


Enseignants à Khel en Allemagne, Ursula et Folkert Haferkorn ont craqué pour le village de Sainte-Ramée en Haute-Saintonge où ils séjournent une partie de l'année. Depuis qu'il est retraité, Folkert s'adonne pleinement à l'une de ses activités préférées, la photographie. Il aime les ambiances subtiles, l'équilibre et la beauté.
Son jardin secret, il le dévoile au Cloître des Carmes où il présente une série de clichés consacrés aux fleurs de sa vie. Dans la seconde galerie, il conduit le public à Venise, à travers le rêve inspiré d'un jour de pluie. Du vaporetto où la buée s'était formée sur la glace, il a découvert une Sérénissime mystérieuse, auréolée de brume. Il en résulte une harmonie particulière, un peu magique, qui sied à cette ville aux milles facettes.

Les photos de Venise ont été tirées sur papier toilé en Allemagne. Ce sont des amis du couple qui les ont rapportées à Jonzac !
Lors du verre de l'amitié, Madeleine Perrin, représentant la municipalité, a félicité l'artiste et son épouse. N'hésitez pas à visiter cette exposition pleine de charme et de délicatesse.

C'est un jardin extraordinaire...
Folkert Haferkorn a remercié la Ville, l'Office de Tourisme et Delphine qui l'a aidé à organiser cette exposition
La verre de l'amitié

• Jusqu'au 1er mai, tous les jours de 15 h à 18 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire