Pages

samedi 16 mars 2019

Le député Ardouin apporte son soutien aux usagers pour l’amélioration de la desserte ferroviaire Saintes- Saint-d’Angély-Niort


Ce samedi 16 mars, a lieu en gare de Saint-Jean-d’Angély un rassemblement pour la sensibilisation des pouvoirs publics sur l’amélioration de la desserte ferroviaire de Saintes-Saint-Jean-d’Angély-Niort. Retenu par des obligations prises de longue date, le député Jean-Philippe Ardouin ne pourra y être présent, mais il tient à rappeler son engagement pour l’amélioration du ferroviaire en Charente-Maritime
 
Dans un communiqué, le député de la 3ème circonscription rappelle que les élus locaux et les habitants des Vals de Saintonge peuvent compter sur son soutien pour que Saint-Jean-d’Angély ne soit pas oubliée. « Ce n’est que par la mobilisation de tous les acteurs que les intérêts de notre territoire sur le dossier ferroviaire pourront être pris en compte. Comme j’ai pu récemment en informer les maires de la circonscription lors de mes rencontres et par un courrier du 13 mars adressé à tous les maires de la circonscription, tout comme aux participants au grand débat national à l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély le 1er mars, le ferroviaire est un enjeu majeur pour la dynamisation de notre territoire. L’amélioration de la ligne ferroviaire entre Saintes et Niort, avec sa desserte angérienne participera efficacement au développement économique et touristique des Vals de Saintonge, notamment à l’heure de la concrétisation du projet thermal. »
Il a pu évoquer l’avenir du ferroviaire en Charente-Maritime lors de fréquents entretiens avec le cabinet de la Ministre des Transports. Fin février, est arrivée la confirmation que les moyens financiers affectés pour les travaux de régénération de la ligne Saintes-Angoulême dans le Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020, seraient redirigés vers les autres lignes de l’étoile ferroviaire de Saintes (Saintes-St Jean-Niort et Saintes-Bordeaux), actuellement en grande difficulté.
« Les usagers sont soumis à des limitations de vitesse insupportables qui augmentent les temps de parcours et pèsent sur l’attractivité de la ligne. Il est totalement inacceptable d’envisager la suspension du service ferroviaire. Je suis fermement déterminé à soutenir le service public ferroviaire pour les Angériens et tous les habitants des Vals de Saintonge. » indique Jean-Philippe Ardouin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire