Pages

mercredi 27 mars 2019

Donner le nom de Philippe Marchand au centre hospitalier de Saintes : une idée d'Alain Philippe

Alain Philippe, président du comité Saintes-Jonzac de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) suggère l'idée de donner le nom de Philippe Marchand au CH de Saintes. Il argumente sa proposition :  

 
« Comme vous le savez sans doute, Philippe Marchand, ancien Ministre, était Officier de le Légion d'Honneur et membre du comité de Saintes-Jonzac de la SMLH.
Un groupe de ses amis et de personnalités a souhaité que le nom de Philippe Marchand soit associé à celui du Centre Hospitalier de Saintonge, pour lequel il s'est investi sans compter. A cet effet, une sollicitation formelle a été adressée au Président du Conseil de Surveillance de cet établissement.  Philippe Marchand a été avocat au barreau de Saintes, conseiller municipal de Saintes, conseiller général et président du Conseil Général de la Charente-Maritime, conseiller régional de Poitou-Charentes, député, vice-président de l'Assemblée Nationale, Ministre délégué aux Collectivités Locales, ministre de l'Intérieur, conseiller d'Etat. Il a présidé, par délégation du maire, le Conseil d'Administration du Centre Hospitalier de Saintes de 1997 à 2001.
 Il s'est toujours beaucoup investi sur tous les dossiers concernant le Centre Hospitalier afin que l'hôpital soit doté des meilleurs équipements, à la disposition du corps médical, en vue d'une offre de soins de qualité. Il a su, en outre, faciliter le dialogue social en entretenant des relations de confiance avec l'ensemble du personnel, médical et non médical.
 Dès le lancement du projet de construction d'un nouvel hôpital, il s'est totalement investi pour que le dossier progresse dans les meilleures conditions. Au-delà de son mandat, il a continué à œuvrer, en appuyant l'action de la nouvelle présidente du Conseil d'Administration, Bernadette Schmitt. C'est ainsi que l'établissement a reçu une subvention de l'Etat pour la création de l'hospitalisation psychiatrique.
 Au mois de février dernier, un courrier formalisant notre demande a été remis à Jean-Philippe Machon, Président du Conseil de Surveillance et Maire de Saintes.
 Aujourd'hui, le vice-président de ce Conseil de Surveillance a été chargé de recueillir des courriers de soutien à la proposition d'accoler le nom de Philippe Marchand à l'appellation "Centre Hospitalier de Saintonge" ».


• Contact : Alain Philippe Courcoury 05 46 94 40 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire