Pages

mardi 12 mars 2019

Cozes/école et collège Notre-Dame de Nazareth : Des parrains tels que Franz-Olivier Giesbert, Vianney et Jephan de Villiers

Ouverture à l’art et la culture 


La direction de l’école primaire et du collège Notre-Dame de Nazareth (NDN), à Cozes, a eu l’idée d’ouvrir largement l’établissement sur l’art et la culture. Avec pour parrains et marraine, des personnalités du monde de la culture et de la presse...

Au cours de la journée portes ouvertes qui aura lieu samedi 16 mars de 14 heures à 17 heures 30, les deux directeurs de l’établissement, le père Éric Blanchard (collège) et Olivia Bestaoui (école élémentaire), entourés de l’équipe enseignante, présenteront aux familles un éventail de nouveautés qui vont donner un nouvel élan à l’établissement. Parmi celles-ci, la maternelle bénéficiera d’une pédagogie individualisée d’inspiration « Montessori ». Au collège, mise en place des cartables numériques, création des déjeuners « Silence on écoute ». Les élèves déjeuneront en silence en écoutant des œuvres musicales et des lectures de romans. « En fin de matinée, un quart d’heure sera dédié à la lecture pour tous » souligne le Père Éric Blanchard. La rentrée prochaine verra le lancement d’une chaine TV YouTube intitulée « NDN TV » prise en charge par les élèves. Des éco-délégués sensibiliseront la communauté au développement durable et à l’environnement, tout en perpétuant l’engagement solidaire : NDN participera au financement de la scolarité d’une jeune Thaïlandaise et apportera une aide financière à l’orphelinat de Kinshasa ainsi qu’au service pédiatrique du centre hospitalier de La Rochelle.

Lettre de Frank-Olivier Giesbert

Les deux directeurs sont heureux d’annoncer officiellement que l’ensemble scolaire est maintenant parrainé par les personnalités prestigieuses du monde de la presse et des arts que sont Franz-Olivier Giesbert (écrivain, journaliste, éditorialiste), le chanteur Vianney, Jephan de Villiers, célèbre sculpteur et d’autres encore…
Le 16 mars, Jephan de Villiers sera présent. Les autres parrains communiqueront avec le public par vidéo. « L'établissement s'ouvre à l'art et à la culture. Notre-Dame de Nazareth s’accorde au temps et aux événements liturgiques dans le respect des croyances de chacun et l’accueil de tous avec un esprit tourné vers le "beau" » explique le Père Blanchard.

Jean-Marc Carment


Jehan de Villiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire