Mardi soir, aux alentours de 18 h, six hommes se sont introduits dans une propriété de la région de Jonzac dans l'intention d'effectuer un cambriolage.
Après avoir escaladé la murette, ils sont entrés dans la maison où la propriétaire était présente. Ils l'ont ligotée et ont commencé à la torturer pour qu'elle leur donne de l'argent. Son époux, qui ne se doutait de rien, arrive à son tour et subit le même sort, ayant les yeux aspergés par une bombe au poivre : « Ils m'ont frappé avec une barre de fer et explosé la tête, sans compter les coups de pied » avoue-t-il. Survient alors leur fils sur qui les agresseurs s'acharnent également. Leur but est de récupérer une grosse somme en liquide : « j'avais 500 euros. Je leur ai remis, mais ça ne leur suffisait pas, ils voulaient que j'ouvre le coffre. Ils étaient très violents. Ils n'ont pas hésité à jeter de l'acide sur les vêtements de ma femme en lui disant de se taire, sinon ce serait sur le visage. C'était une scène de cauchemar ».
La maison étant dotée d'une alarme, le propriétaire réussit à appuyer sur un bouton de signal à l'insu des malfrats. Le système de surveillance est alors alerté et c'est lui qui, se rendant compte de la gravité de la situation, alerte la gendarmerie. Les hommes, pressentant que les forces de l'ordre vont arriver, quittent les lieux non sans avoir saccagé la maison et gravement blessé les occupants. « Quand ils sont partis, j'avais une mare de sang autour de moi » se souvient l'une des victimes.
Une enquête est en cours pour les identifier. Toutefois, ils étaient cagoulés et portaient des gants.
Cette triste affaire a bouleversé les habitants de Jonzac qui ont du mal à croire qu'un tel drame puisse se dérouler dans le secteur. Nos pensées émues vont à cette famille, traumatisée, qui a vécu l'enfer...
Retrouver ces assassins et les punir a hauteur du préjudice humain et financier causé
RépondreSupprimerÀ cette famille de Jonzac. Un peu d'ordre en France devient obligatoire. Il faut que tous les foyers soient munis d'une alarme.
Bon courage et soutien à ces victimes.k