Pages

mercredi 20 février 2019

Montendre : marche contre l'intolérance samedi 23 février

 Communiqué de la mairie de Montendre :

 
Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 février, des inscriptions haineuses et des signes nazis ont été portés en de nombreux lieux du centre ville de Montendre : des bâtiments publics, places, WC, panneaux de signalisation, bancs, mais aussi des boîtes aux lettres, piliers et voitures de particuliers ont été recouverts de croix gammées et de « tags » insultants. Il s’agit principalement de symboles nazis et de références à Daech réalisés au marqueur noir.
La mairie de Montendre a aussitôt porté plainte à la gendarmerie et invite toutes les personnes victimes de ces actes à faire de même. Ces actes sont inacceptables et nous, élus de la commune de Montendre, les condamnons avec la plus grande fermeté : nous refusons et combattons toute manifestation d’antisémitisme, de racisme et de xénophobie.
Afin de manifester fermement et tous ensemble notre attachement aux principes fondamentaux de la Déclaration des Droits de l'Homme et notre refus de toute forme d’intolérance, nous invitons la population à se mobiliser et à rejoindre la marche pacifique que nous organisons samedi 23 février à 11 h 30 (départ de la mairie de Montendre), et à l’issue de laquelle nous planterons un arbre symbolisant notre attachement aux valeurs républicaines.

Au nom du conseil municipal, Patrick Giraudeau, Maire de Montendre 

• Si vous êtes témoin de propos ou d’actes racistes ou antisémites, vous pouvez et devez les signaler aux services de gendarmerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire