L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
Pages
▼
mercredi 13 février 2019
Jonzac : Quand Jonzac vivait la semaine gourmande et que Pascal Hannoyer recevait son poids en pineau !
Dans les années 80, l'animation battait son plein à Jonzac et les manifestations attiraient un large public. A l'heure où l'Union des Commerçants cherche un nouveau bureau, nous avons retrouvé ces reportages parus dans La Haute Saintonge de l'époque (1985) qui relatent la Semaine Gourmande dont l'invité était le comédien Bernard Lavalette, venu en voisin de son château de Villebois. Il reçut, comme d'autres intronisés, une "cagouille spéciale" conçue par Claude Guyon.
A l'occasion du rallye, le rugbyman Pascal Hannoyer avait remporté son poids en pineau offert par Unicognac. 116 kg, du costaud ! A souligner : un repas préparé par les restaurateurs du coin. A reprendre ?
Autour du Syndicat d'Initiative, Radio Jonzac, la municipalité et les commerçants, les organisateurs étaient Louis Chalié, médecin qui a consacré sa thèse à l'eau thermale jonzacaise, Jean-Luc Garraud, une nouvelle idée toutes les trois secondes, Claude Révolte, déjà dans la musique, sans oublier le regretté Gilbert Cessac et François Dehré, talentueux artiste et animateur qui travailla quelque temps pour la ville de Jonzac. A noter la venue de Michel Guérard, gendre d'Adrien Barthélemy, responsable de la Chaîne Thermale du Soleil.
C'était le bon temps, sans doute parce qu'on était jeunes, mais c'était le bon temps quand même ! Louis Chalié, Gilbert Cessac et François Dehré nous ont quittés, une pensée pour eux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire