Pages

lundi 18 février 2019

CDA/Saintes : Un macaron pour accéder aux déchèteries à compter du 1er avril


A partir du 1er avril, les déchèteries seront exclusivement réservées aux particuliers ayant apposé sur leur pare-brise un macaron fourni gratuitement par la Communauté d’Agglomération de Saintes. Distribué dès la semaine prochaine dans toutes les boites aux lettres, l’autocollant doit permettre de réserver l’usage des déchèteries aux habitants du territoire. Cette disposition fait suite au nouveau règlement des déchèteries voté le 20 décembre 2018 par le conseil communautaire.
Parallèlement, la déchèterie artisanale fermera ses portes le 30 avril en raison de la création réglementaire d’un bassin de rétention des eaux, obligatoire dans le cadre du captage de Lucérat. Les professionnels pourront après cette date se rendre au centre de transfert de Chermignac ou à la déchèterie de Burie.

3 commentaires:

  1. Bonsoir. Pourront se rendre aux déchèteries de ..... Et si c'est trop loin, pourront verser dans un bois, un chemin creux, ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. qui pense aux gens du voyages, ils ne pourront plus accéder aux decheteries !

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d accord pour les problemes eceologiques,mais ne fallait il pas prendre les points dans le bon ordre.
    On m a parlé de protection de nappe phreatique !!
    Pour memoire tous les dechets verts sont contenus dans des bennes en fer,il faudra m expliquer comment il peut y avoir une infiltration dans ce cas,
    Pour les autres dechets quels sont les risques ?
    Aucune information a ce sujet ?
    Aucune information egalement dans les reunions de quartier à Saintes.
    La dechetterie qui doit fermer est une des plus utilisees sur Saintes, et ce n est pas les deux autres dechetteries deja bien frequentees qui vont absorber celle des charrier.
    Il semble que cette idee de fermeture est prématurée et ne tient pas compte des besoins des usagers.
    Quand je vois certaines remorques remplies de dechets non couvertes, je pense que voir ces dernieres emprunter des axes routiers tres fréquentés risquent de generer des accidents et d accroitre la pollution,
    Chermignac, charniers ou autres ne peuvent etre retenues comme solution, vu l eloignement des sites.
    Je demande que les responsables de la cda viennent exposer leur decision dans les reunions de quartier et dans les communes avoisinantes.
    J espere avoir une réponse de la cda car jai deja ecrit mais visiblement il est plus facile d imposer que d expliquer.
    Cordialement
    Philippe LUTTI

    RépondreSupprimer