Pages

jeudi 6 décembre 2018

Saintes : trophée des sports et Noëls blancs avec l'ouverture de la patinoire

• LES FÊTES DE NOËL DÉBUTENT À SAINTES 


 Pour leur 3e édition, les Noëls Blancs vont reprendre place à Saintes à partir du samedi 8 décembre avec l’ouverture de la patinoire. Jean-Philippe Machon, maire de la Ville, lancera officiellement les illuminations des rues saintaises vendredi 7 décembre à 17 h 30 à partir de la Place Bassompierre. Seront présentées les animations mises en place durant les fêtes dans le cadre des Noëls Blancs en association étroite avec les commerçants du Centre-Ville, sur la Place Bassompierre, la Place de l’Echevinage et celle du Présidial.

• TROPHEE DES SPORTS 

La ville de Saintes a le plaisir de compter un nombre important d’associations sportives qui offrent chaque année la possibilité d’une large pratique d’activités à leurs adhérents. Grâce au dynamisme de leurs bénévoles, et en s’appuyant sur les structures municipales de pratique sportive (gymnases, stades, équipements aquatiques), elles obtiennent régulièrement des résultats remarquables lors de compétition de tous niveaux. La Ville a pris l’habitude depuis le début du mandat actuel, de mettre à l’honneur les sportifs, clubs et bénévoles au travers d’une soirée les mettant à l’honneur.
Le Trophée des Sports se déroulera cette année vendredi 7 décembre à partir de 18 h 30 dans la salle de spectacle du Hall Mendès France.
Cette soirée mettra particulièrement en avant les sportifs de moins de 18 ans qui représentent l’avenir de cette dynamique sur notre territoire. Au total une centaine de lauréats (sportifs individuels, équipes, associations) représentant 82 clubs sportifs de la ville seront mis à l’honneur.

• DONATION D’ŒUVRE AU MUSEE DE L’ECHEVINAGE


L’une des missions des musées publics est d’enrichir leurs collections dans une optique de préservation du patrimoine et d’élargissement des connaissances. A ce titre, le Musée de l’Echevinage bénéficie cette année de la donation d’une nouvelle œuvre qui s’ajoute ainsi aux pièces des collections saintaises.
Le musée de l'Echevinage occupe l'ancien Hôtel de Ville de Saintes avec son beffroi de 1587, son portail et sa façade du XVIIIème siècle. Il abrite une centaine d'œuvres datées du XVème au XXème siècles : des tableaux (dont Le paysage avec sa naissance dans Allégorie de la terre de Jan Brueghel dit de Velours, en passant au peintre paysagiste Louis Augustin Auguin jusqu'au contemporain Marinot), quelques sculptures et céramiques, dont des porcelaines de Sèvres.
A découvrir des portraits dont une série d'œuvres sur les enfants (Carolus Duran, Henri Geoffroy), présentée de manière ludique, dans un espace dédié.

• Informations pratiques : 29 ter, rue Alsace Lorraine Tel : 05.46.93.52.39
Du mardi au samedi de 13h30 à 17h - Jours fériés de 14h à 17h
 Fermeture de tous les sites de la ville les 25 décembre et 1er janvier
• Tarifs : Entrée adulte : 3 € accès 1 site / 4,50 € accès 2 sites
Jeunes jusqu'à 18 ans inclus et étudiants : gratuit
Tarifs réduits pour les groupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire