Pages

mardi 27 novembre 2018

Saintes/8ème journée de championnat de France Elite masculine : L'Union s'impose contre Charenton

Laem Atman l'avait annoncé et l'Union l'a fait ! L'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball s'est en effet imposée contre le 3ème de la poule avant cette rencontre ô combien si importante dans la course aux playoffs : Le CNM Charenton


« A l'aller, Charenton ne m'avait pas plus impressionné que cela. Je suis confiant avant de les recevoir. Ce samedi, la rencontre sera toute autre » avait déclaré le libéro royano-saintais dans la semaine.
Effectivement, la rencontre a été toute autre puisque les joueurs de Pascal Brifaud l'ont emporté 3 - 1 contre les franciliens.
Pourtant, l'Union ne se présentait pas dans les meilleures dispositions puisque Pascal Brifaud aura du composer sans son réceptionneur-attaquant Benjamin Le Prado touché au dos et sans son central Antoine Lefèvre, toujours pas remis de son entorse. Quant à Laem Atman, il était bien présent mais ce dernier aura disputé tout le match le cou bloqué en raison de douleurs aux cervicales.
Sauf que les Maritimes ont su élever leur niveau de jeu quand il le fallait malgré les circonstances. A l'image du jeune Maxime Négrier, l'un des réceptionneurs-attaquants bleu et jaune, décisif.
« Maxime, parce qu'il manquait de temps de jeu, était un peu sous pression. Mais ce soir, il a joué très sérieux, il a su prendre ses responsabilités et il a fait un super match » confiait un Pascal Brifaud tout sourire après le succès des siens.
Le premier set était remporté 25 - 23 par les Maritimes qu, après avoir fait jeu égal avec les Valdemarnais, ont su faire la différence en fin de manche avant de sombrer totalement dans le deuxième acte. Très rapidement menés 2 - 8, les jaune et bleu étaient incapables de refaire leur retard permettant à Charenton d'égaliser.
Touchés mais pas coulés, les royano-saintais se reprenaient très vite et s'adjugeaient ensuite la 3ème manche 25 - 23, puis le 4ème set sur le même score, la 3ème balle de match étant la bonne.
3 points pris qui ne seront plus à prendre avant de se rendre à Halluin, le leader invaincu, samedi prochain.

• 8ème journée de championnat de France Elite.
Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball - CNM Charenton : 3 - 1.
Espace Cordouan de Royan.
Arbitres : Geoffrey Brassart et Jean-Marie Benazet.
250 spectateurs.
25 - 23, 13 - 25, 25 - 23, 25 - 23.

Nicolas Cartier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire