Pages

mercredi 14 novembre 2018

Montendre : En prison à Bédenac, un pédophile demande, via le net, à un homme d’enlever et violer sa fille

C’est une affaire particulièrement glauque qui vient d’être révélée. En effet, un pédophile incarcéré à la prison de Bédenac avait demandé, via le darknet, à un homme de violer sa fille de 9 ans résidant à Montendre. Les cyber-patrouilleurs ont fort heureusement mis fin à ce funeste projet...

Le centre pénitentitiare de Bédenac
On se croirait dans l’une de ces séries américaines dont les "acteurs" sont animés des plus mauvaises intentions. D’un côté, un pédophile condamné à dix ans de réclusion pour viol sur mineur et incarcéré au centre pénitentiaire dans le Sud-Saintonge ; de l’autre, un quadragénaire habitant les Vosges, ayant un travail et inséré socialement. Entre eux, un lien, celui du darknet (la face sombre du net) où l’on trouve un peu de tout dont des histoires scabreuses comme celle qui nous intéresse.
Que voulait donc le premier ? Que le second vienne à Montendre (Charente-Maritime) pour y violer sa fille qui habite cette commune avec sa mère. Un homme a répondu à l’annonce publiée sur un réseau pédopornographique. Ce dernier s’est donc rendu dans la région ce week-end dans le but d’y enlever la fillette. Il existe fort heureusement une police qui suit de près tout ce qui est publié sur la toile et alerte quand se fomentent de mauvais coups. C’est ainsi que l'individu a été interpellé à Bordeaux dimanche matin par la police judiciaire (PJ) de Lyon, aidée de Bordeaux, Nancy et La Rochelle.

Les deux hommes ont été déférés mercredi devant le parquet de Saintes pour tentative d’enlèvement d’une enfant de 9 ans. Pour l’heure, ils nient les faits. L’enquête devra déterminer le rôle de chacun.
Dans la région, l’émotion est grande d’autant que se posent de nombreuses questions à commencer par celle-ci : comment le père a-t-il communiqué sur le net alors qu’il est derière les verrous ?…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire