Pages

lundi 8 octobre 2018

Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball : et c'est gagné !

Samedi soir, les joueurs de l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball ont remporté un très important succès, le premier de la saison, dans les Bouches-du-Rhône. Victoire acquise au bout du suspense dans la salle de l'autre promu, le Marseille Volley 13, après 2 h 30 d'un âpre combat. 


« C'est la victoire de tout un groupe. Tous les garçons ont eu un passage à vide. Mais tous se sont serrés les coudes. Ça, c'est le gros point positif. Ce n'est pas un joueur en particulier qui a fait que. C'est tout le collectif qui est à féliciter » se réjouissait Pascal Briffaud après la rencontre.
Le début de match était pourtant à l'avantage des Marseillais qui n'en demandaient pas tant et ont profité des trop nombreuses erreurs maritimes pour remporter la 1ère manche 25 - 15.
Jouant plus juste, les Royano-Saintais remportaient le 2ème set 21 - 25 avant que les Sudistes ne parviennent à reprendre l'avantage. Les Marseillais pensaient bien avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter sur l'abnégation et l'état d'esprit de Maritimes combattifs au possible, qui n'entendaient pas repartir ainsi des bords de la Méditerranée. Maxime Gauthier et ses coéquipiers remportaient donc le gain de la 4ème manche.
2 partout à l'entame du tie-break qui tourna à l'avantage des Maritimes. Le dernier service marseillais était hors du terrain et les joueurs de l'Union pouvaient laisser éclater leur joie.
Cette probante victoire permet donc aux Royano-Saintais de se relancer dans la course aux playoffs. Des Royano-Saintais qui seront au repos le week-end prochain, pour cause de Coupe de France. Ils en profiteront pour soigner les petits bobos avant le prochain déplacement à Bellaing prévu dans deux semaines.

• Marseille Volley 13 - Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball : 2 - 3
Salle Vallier 13004 Marseille.
• Arbitres : Lorenzo Garraut et Philippe Hannotel.
150 spectateurs.
25 - 15, 21 - 25, 27 - 25, 23 - 25, 14 - 16.

Nicolas Cartier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire