Pages

mercredi 29 août 2018

Travaux sur l'avenue de Saintonge : des perturbations à prévoir sur le transport scolaire en septembre

Le Département de la Charente-Maritime et la Ville de Saintes ont lancé d'importants travaux de consolidation et de requalification des ponts de l'avenue de Saintonge entre les giratoires Castagnary et de Gaulle. Cette mesure entraîne des difficultés de circulation importantes sur l’ensemble de la ville qui auront un impact sur la ponctualité des bus et des cars en septembre prochain.

D'importants travaux et une fermeture de l'avenue de Saintonge jsuqu'à fin septembre
La Communauté d’Agglomération de Saintes souhaite informer les parents dont les enfants fréquentent les établissements scolaires de Saintes que des retards sont prévisibles durant tout le mois de septembre à l’arrivée aux établissements. Les véhicules qui acheminent les collégiens et les lycéens vers Saintes étant ensuite réutilisés pour effectuer la desserte des RPI sur les 36 communes de l’agglomération, ces retards pourront également impacter le transport des enfants de primaire.

Pour tenter de pallier les difficultés de circulation et de limiter les retards, des modifications d’horaires sont prévues pour septembre :

· Avance des horaires de toutes les lignes secondaires de 15 minutes pour les entrées de 8 h

· Maintien des horaires assurant les entrées de 9h00 ainsi que les sorties de 17 h et de 18 h, sachant qu’ils seront probablement effectués avec du retard

·  Suppression des horaires assurant les sorties d’établissement de 16 h.

Les parents recevront, en même temps que les cartes d’abonnement de leur enfant, 2 fiches horaires : une version « travaux » valable pour le mois de septembre et une version qui sera utilisée durant le reste de l’année scolaire.

Des agents d’information « gilets rouges » du réseau Buss seront présents sur les pôles d’échanges matin et soir pour guider les élèves.

Pour toute information complémentaire, les familles peuvent contacter la boutique Buss au 0 800 17 10 17 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou se rendre sur les sites internet de Buss :
www.buss-saintes.com et de la Communauté d’Agglomération de Saintes : www.agglo-saintes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire