Pages

vendredi 10 août 2018

Saintes : les nuits antiques, trois soirées folles et décalées !

Autour de Bacchus (dieu du vin, de la vigne, de la végétation, de la danse ainsi que des plaisirs de la vie) du 16 au 18 août place Bassompierre et jardin public

  
Dans le cadre des 2000 ans de l’Arc de Germanicus, la Ville vous propose trois soirées folles et décalées placées sous les auspices du dieu Bacchus et de ses fêtes antiques, autrefois dédiées au vin et à la luxure…sous les étoiles. Une charmante façon de traverser « la Porte du Temps ».

Au cœur de la taverne de Maître Bacchus, digne héritier de son homonyme, vous trouverez tout ce qu’il faut pour boire et vous restaurer dans l’esprit des bacchanales. Entre antiquité et innovation au bord de la Charente, profitez durant ces trois jours d’une programmation mêlant musique, danse, jeux antiques, théâtre burlesque et scénographie de feu.


• Gratuit (sauf Silent Disco du 18 août : 5 € location du casque)
Tous les jours du 16 au 18 août de 21 h 30 jusqu'à 00 h 30 
« Coup de Cœur »

La flamme de l’Olympe se met à pulser pour honorer les fêtes de Bacchus. Les amoureux peuvent venir s’y confronter pour tester la force de leur amour et découvrir la chanson que l’oracle divin leur aura dédiée. Scénographie participative, interactive et musicale

• Cœur antique de  16 h jusqu'à 2 h

La plus grande « taverne - cabaret » de l’Empire et son patron Marcellus Bacchus (ancien légionnaire reformé sur le front de l’est) vous accueillent pour un moment décalé et hors du temps… Libation et jeux assurés ! Assis ou allongés, profitez de l’ambiance musicale et des spectacles qui jalonneront ces trois jours. Toge recommandée ! Esclaves autorisés…

Et aussi :
- Le Pont antique et la Porte du Temps Vortex mis en lumière pour l’occasion. Profitez encore mieux de l’installation en téléchargeant l’application dédiée : Saintes Santonum.
- Les brasiers de Vulcain : allumage à la nuit tombée de la scénographie de feu

Jeudi 16 août de 19 h à 23 h
- Dancefloor concert « Jazz’n Toges »


21 h : avec le groupe Samiade (programmé dans le cadre des Jeudis aux Jardins). Première partie : dès 19 h 30 essayez-vous à la danse latino-salsa avec « Energie Latine »
Et aussi : dès 19 h animations autour de Bacchus dans la taverne romaine.

Vendredi 17 aoû de 19 h à 00 h 30 «  Beltain » 


A partir de 22 h : mise en scène du jardin de feu et  spectacle de théâtre de feu avec la Cie l’arche en sel  - jardin public
- Et aussi de 19 h à 22 h 30, soirée théâtre et musique dans la taverne romaine
Théâtre d’intervention par la Cie Dakatchiz : « Les piliers de comptoirs et le tavernier, histoires romaines », des personnages vieux de 2000 ans viennent raconter des blagues de comptoirs antiques.
Cie Autour de Peter : le bureau de recrutement de la legio Mediolanum Santonum, spectacle de danse burlesque avec la Kookie’s School – « danses romaines », Seïla danse – « les filles du feu »

Samedi 18 août de 19 h 30 à 2 h


Soirée « Silent Disco antique »  de 22 h 30 à 1 h 30 : 2 D.J,  deux ambiances sonores entre flammes et lumières numériques… sous le pont antique Vortex X, toges recommandées ! 2 000 casques disponibles (location du casque : 5 €)

Et aussi : de 19 h à 22 h 30 soirée théâtre et musique dans la taverne romaine
Théâtre d’intervention par la Cie Dakatchiz : « Les piliers de comptoirs et le tavernier, histoires romaines », des personnages vieux de 2000 ans viennent raconter des blagues de comptoirs antiques.
Cie Autour de Peter : le bureau de recrutement de la légion Mediolanum Santonum
Spectacle de danse burlesque avec la  Kookie’s School : « danses romaines »
La Boîte à chansons : Juke box antique à la taverne (chansons gauloises à la demande).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire