Le syndicat Force Ouvrière et le Syndicat National Professionnel des Maîtres-Nageurs Sauveteurs ont fait savoir à la Communauté d’Agglomération de Saintes le 28 juillet dernier qu’ils mettaient fin au mouvement de grève chez les maîtres-nageurs sauveteurs du centre aquatique Aquarelle
Cette annonce fait suite à une réunion de négociation organisée le 26 juillet entre le représentant de ces deux syndicats et les élus en charge de ces questions à la communauté d’agglomération de Saintes. Au cours de cette réunion, Geneviève Thouard, vice-présidente déléguée aux ressources humaines et au dialogue social et Bruno Drapron, vice-président délégué aux piscines, ont réaffirmé que la prime demandée par les maîtres-nageurs sauveteurs pour les dimanches travaillés ne pouvait pas leur être donnée. En mai 2018, une prime de 55€ nets par dimanche travaillé avait été accordée aux agents d’accueil, d’entretien et techniques d’Aquarelle par la CDA. A la suite de cette proposition, l’intersyndicale avait levé la grève chez ces agents.
Les maîtres-nageurs sauveteurs travaillant moins de dimanches et sur une amplitude horaire moins large que les agents d’accueil, d’entretien et techniques - 14 dimanches pour les premiers contre 19 pour les seconds en moyenne - la prime de 55 euros avait dès lors pour objectif de rééquilibrer les choses. Cette explication a été redonnée lors de la rencontre du 26 juillet. Mais au cours de cette même réunion, la Communauté d’Agglomération a accepté que les trois heures de préparation de cours et d’activités physiques obligatoires pour les MNS soient effectuées en dehors du centre aquatique Aquarelle.
Une date doit prochainement être fixée avec le représentant des deux syndicats pour signer le protocole de fin de conflit social. La Communauté d’Agglomération se félicite de cet accord et de la fin d’un mouvement qui pénalisait les usagers et va permettre au Centre aquatique de retrouver un fonctionnement normal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire