Pages

mercredi 29 août 2018

« Démission de Nicolas Hulot, c’est logique ! » estime Europe Ecologie les Verts

Communiqué d'Europe Ecologie les Verts
« Nous ne sommes pas surpris de la démission de Nicolas Hulot. C’est la démonstration que sans écologistes majoritaires dans un exécutif, il n’y a pas d’écologie à la hauteur des enjeux, notamment de ceux liés au changement climatique.
C’est bien Emmanuel Macron et son gouvernement, dont le membre le plus symbolique des adversaires de l’écologie est Stéphane Travert, ministre de l’agriculture, qui sont responsables de toutes les décisions anti-sociales et anti-écologiques qu’ils ont prises depuis plus d’un an. Le très récent cadeau fait aux chasseurs par pure démagogie et électoralisme en est un bel exemple.
Peut-être cet épisode permettra-t-il à la population de prendre enfin conscience de cette réalité...
Les écologistes sont prêts. Partout où ils sont présents, ils agissent au quotidien pour le mieux être de la population. Pour illustrer cela, regardons du côté des mairies où les écologistes sont majoritaires. Par exemple Grenoble, Loos-en-Gohelle, Grande-Synthe, Coutières, Bègles, Dolus-d’Oléron, etc.
Une simple visite sur les sites des mairies écologistes offre un panorama assez précis de ce que pourraient être toutes nos communes : biens communs systématiquement privilégiés ; tarifications solidaires mises en place (eau, transports, électricité, gaz) ; pollution visuelle par la publicité combattue ; aucun cumul de mandats dans l’exécutif, suppression des voitures de fonction ou des jetons de présence ; indépendance énergétique accrue ; alimentation bio et locale dans les collectivités ; accueil digne et responsable des migrants pour ne citer que quelques réalités.

Europe Écologie Les Verts est prête à l’alternance, elle apporte des solutions sur le terrain, elle continuera avec conviction à œuvrer à la fois dans le domaine politique et dans celui de l’associatif et des luttes citoyennes ».


Didier Coupeau Secrétaire Régional
https://poitoucharentes.eelv.fr/
    
Monique Johnson et Jean-Paul Bodin
Porte-parole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire