Pages

jeudi 5 juillet 2018

Saintes : le maire demande l’expulsion du campement illégal de la Palu

OCCUPATION DE L’ESPACE DE LA PALU 
Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, a demandé l’expulsion du campement illégal de la Palu 

Regroupement de caravanes (© T.L.)
En fin de matinée, dimanche 1er juillet dernier, 200 caravanes d’une mission évangélique ont pris possession en toute illégalité, du site de La Palu, entre l’avenue de Saintonge et la Charente. Mis devant le fait accompli, après plusieurs rencontres et échanges et face à la volonté des 500 personnes de ne pas bouger, le maire a décidé de saisir la Sous-préfecture et de déposer une demande d’expulsion.
En effet, cette situation qui comporte des risques majeurs en terme de sécurité (installation en zone inondable, branchement électrique sauvage et non entièrement sécurisé sur l’ensemble de l’installation), d’impacts forts sur la conduite des travaux en cours sur l’avenue Saintonge ainsi que sur la sécurité des entreprises qui conduisent ces opérations, conjuguées à ceux liés à l’alerte météo orange, actuellement en vigueur sur notre ville, met en péril les personnes installées à La Palu.
Par ailleurs, il est à noter que ce campement a entraîné l’annulation d’un concours de pêche et pose de sérieux problèmes pour l’installation du matériel des artificiers qui doivent préparer le feu d’artifice du 14 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire