Pages

mardi 3 juillet 2018

L'aérodrome Saintes/Thénac, étape du Hop Tour le 20 juillet

Dans le cadre de la promotion de l’aviation légère et des aéroclubs, la Fédération Française Aéronautique (FFA) planifie tous les deux ans un circuit aérien pour les jeunes pilotes, nommé Hop Tour. Organisé du 15 au 29 juillet, ce circuit fera cette année étape à l’aérodrome de Saintes/Thénac. Avec le concours de la BA 722, l’aérodrome accueillera donc les 19, 20 et 21 juillet quarante-cinq pilotes âgés de 18 à 24 ans et une dizaine d’avions. 
Au cours de ces trois jours, le public est invité à venir gratuitement à la rencontre des jeunes pilotes qui partageront leur passion et feront découvrir ce sport activités de loisirs au plus grand nombre. Le vendredi 20 juillet, des simulateurs de vols permettront aux visiteurs de s’initier au pilotage et de nombreuses animations seront proposées. Au programme : des vols découvertes, une exposition d’avions anciens de collections et de planeurs, la présentation de voitures anciennes ainsi que la présence du car podium de l’armée de terre. Une restauration à base de produits régionaux est également prévue.

• Le programme de l’édition 2018 :

- Cette année, le Hop Tour débutera à Chartres le dimanche 15 juillet ; une journée d’animation destinée accueillir le public sera organisée le 16.
- Décollage le 17 en direction de la base aéronavale de Landivisiau pour découvrir le monde très fermé de la chasse embarquée.
- Le 19 juillet, la caravane du Tour s’envolera pour l’aérodrome de Saintes : journée ouverte au public le 20 juillet et visite des installations de la base aérienne 722 hébergeant l’école d'enseignement technique de l'armée de l'air.
- Cap sur Bourges le 21 juillet pour fêter les 90 ans de la plateforme lors de la journée public du 22 juillet. Le lendemain, ambiance gros porteur avec la visite de la Base Aérienne 702 d’Avord et de ses célèbres AWACS.
- La plus grande navigation de cette édition amènera le Hop Tour à Pau le 24 juillet sur la base de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. Place aux tenues camouflées avec le 5ème régiment d’hélicoptère de combat !
- Le 26, direction Albi, aérodrome atypique situé au milieu d’un circuit automobile ! Une journée publique sera mise en place le 27 juillet.
- Aurillac sera l’étape finale avec un meeting aérien couplé d’un Fly’In lors de la journée publique du 29 juillet. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire