Pages

mardi 10 juillet 2018

Festival des Eurochestries : Préparez-vous à une vague de jeunesse musicale !

Le festival Eurochestries commence dans moins d’un mois !


Le festival international d’orchestres de jeunes a dévoilé sa programmation jeudi dernier à la salle des fêtes de Saint-Genis de Saintonge, devant une centaine de personnes, élus, organisateurs de concerts ou simples sympathisants, impatients de connaître ce que nous ont réservé Claude Révolte et son équipe pour cet été.
Gardant intact sa philosophie, le festival Eurochestries nous propose de partager « de beaux instants de musique, et bien plus encore ! ». L’âme de ce festival hors du commun, ses valeurs de fraternité et de découverte, transparaissent en effet dans les concerts.
Le pari des Eurochestries : vous faire ressentir le plaisir et la proximité des artistes, grâce à ces jeunes musiciens talentueux, heureux de venir partager leur passion, tout en gardant l’exigence qui fait la qualité musicale.
Le festival offre cette remarquable opportunité : écouter de la belle musique et rencontrer des jeunes de pays voisins ou plus lointains.
« 50 concerts sont proposés en dix jours du nord au sud de la Charente-Maritime, ainsi qu’en Charente et en Gironde : il y en a forcément un près de chez vous. N’hésitez pas à pousser la porte : 320 jeunes de 7 pays vous attendent ! Si vous ne connaissez pas la musique classique, ne soyez pas intimidé, venez la découvrir ! Si vous l’appréciez, vous allez vous régaler ! ».



Canada (Québec), Espagne, Estonie, Mexique, Russie, Ukraine, et Chine seront présents à travers cinq orchestres symphoniques, un orchestre à cordes, un chœur, et trois ensembles de musique de chambre.
En dehors des soirées du festival, les journées «immersion dans le village Eurochestries » permettent à tous, musicien ou non, jeunes ou moins jeunes, de découvrir les coulisses du festival et de vivre une expérience originale avec les musiciens.
Venez en famille : les places spéciales « réservées aux enfants sages » permettront aux plus jeunes de profiter au mieux des concerts, en ayant des places privilégiées.
La programmation est diverse et variée, les musiciens heureux de partager ces moments avec vous.
Venez partager la musique classique !



• Le concert d’ouverture se déroulera au Centre des congrès de la Haute-Saintonge à Jonzac, dans son magnifique auditorium, le 1er août à 21h. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes auprès de l’office de tourisme de Jonzac. Tarif : 12 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.
• Les concerts de clôture se dérouleront le 10 août au Centre des congrès à Jonzac, et le 11 août au Pied du Donjon à Pons. Les réservations sont également ouvertes auprès des deux offices du tourisme. Tarif : 12 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.

Détails des 50 autres concerts : www.eurochestries.org / 05 46 48 25 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire