Pages

mercredi 18 juillet 2018

Abbaye de Fontdouce : grande chasse au trésor et exposition des œuvres de David Ameil

Suite au succès de sa première édition l’été dernier, Alchemia, la grande chasse au trésor nocturne, est de retour à l'abbaye de Fontdouce...

  
Ce grand jeu transgénérationnel est idéal pour les familles et les amis. Les groupes, emmenés par leur livret, seront guidés vers différentes énigmes à travers toute l’abbaye, en lien avec les éléments terrestres : l’air, l’eau, le feu et la terre.

A la lueur des bougies et de leurs lampes torches, les participants devront faire appel à tous leurs sens : agilité, déduction, manipulation, réflexion. Ils devront percer les mystères de la pierre philosophale grâce à des énigmes combinant subtilement différents niveaux de difficulté.

Alchemia c’est la découverte ludique et insolite de l’Abbaye de Fontdouce et de son histoire.
Deux soirées seront organisées cet été : le 26 juillet et le 16 août, à partir de 21h.

• Infos pratiques :
Réservation conseillée au 05 46 74 77 08
Durée de jeu : env. 1h30-2h.
Tarifs :  Adulte : 9€ , Enfant et étudiant : 4€
Pensez à vos lampes torches !

• Exposition de peintures

Pour la première fois David Ameil expose  
à l'abbaye de Fontdouce 

 


Jusqu'au 4 août 
Accès libre à l'exposition
Vernissage le 23 juillet à partir de 18 h

Spécialisé dans l’art du collage, David Ameil donne vie à des univers colorés, hédonistes et décalés, puisant son inspiration dans la musique rock, le mode de vie et la culture surf. Ainsi naissent de son imagination des villes « idéales » foisonnantes et des mises en scène surréelles. 
Chaque tableau de David Ameil est un petit monde en soi d’où émane une joie de vivre que cet amoureux de la côte aquitaine cultive avec insolence, effleurant nos rêves avant d’aborder subrepticement nos angoisses.
Car au-delà de la légèreté et de l’insouciance qui se dégagent de ses capharnaüms visuels, on sent poindre une désillusion, mise en scène souvent avec humour. De toute évidence, l’artiste aime à brouiller les cartes, cultivant l’absurdité et l’extravagance avec une foule de détails plus ou moins ésotériques. Ses travaux les plus récents en témoignent : c’est dans une faille spatio-temporelle que l’artiste nous emmène
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire