Pages

lundi 25 juin 2018

Saintes : Le barde Alain Lanatrix nous a quittés

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès d'Alain Lanatrix, le barde au cœur tendre, homme généreux, à la fois poète et grand adepte des arts martiaux. Il a rejoint Brassens vendredi après-midi, apaisé, en tenant la main de sa mère, sa sœur et ses enfants, Florence et Théo. Famille à qui nous adressons toutes nos condoléances.

Alain Lanatrix, auteur-compositeur et interprète saintais proposait une manière originale de faire connaitre son répertoire et aussi celui des chanteurs qu’il aimait en renouant avec la tradition des bardes d’antan
Ses obsèques seront célébrées mardi 26 juin à 15 h au funérarium de Pesmes en Franche-Comté. Ensuite, comme il l'a souhaité, ses proches organiseront "une fête à Alain" dans sa chère région, à Saintes mardi 10 juillet à partir de 18 h 30 à l'Escarmouche musicale (café "artistix" qu'il aimait particulièrement). Tout le monde sera le bienvenu pour jouer de la guitare, boire un verre, manger et chanter en l'honneur de celui qui possédait les qualités d'un véritable humaniste.


• En novembre dernier au gymnase du Grand Coudret, Alain Lanatrix (au centre de la photo) et des membres de clubs d'aïkido animaient une initiation auprès de jeunes handicapés dans le cadre d'une action conduite par le Comité départemental Handisports.

• En 2016, place Bassompierre, lecture de textes sur le thème de la misère par Didier Catineau, accompagné à la guitare par Alain Lanatrix


• En août 2016 : Yvan Rotrou avait transformé sa galerie d'art en auberge gauloise. Le barde de la soirée, Lanatrix, n'avait pas fini comme dans la bande dessinée. Au contraire, par Toutatis, il avait chanté, à ses aises, des airs de sa composition qui accompagnaient les mets servis par le restaurant d'à côté. En amitié, il n'est qu'un maître mot, convivialité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire