Pages

lundi 18 juin 2018

Le département de Charente-Maritime, favorable à la fusion des communes d’Archiac et de Saint-Palais sur le Né

Ce matin, les conseillers départementaux de Charente-Maritime, réunis à La Rochelle, se sont prononcés pour cette fusion par 49 voix pour (4 abstentions). La Charente ayant voté contre ce rapprochement, la question sera donc tranchée par l'Assemblée Nationale. Un cas intéressant qui mobilise les habitants…

Archiac en Charente-Maritime et Saint-Palais sur le Né en Charente veulent fusionner
Bonne nouvelle pour Archiac (17) et Saint-Palais sur le Né (16) qui souhaitent se rapprocher, les élus présidés par Dominique Bussereau sont favorables à cette union. « Le Département de Charente-Maritime nous soutient. Ce score nous conforte dans notre projet, Alain Dubroca et moi-même. Je remercie les élus. Maintenant, le dossier va se retrouver au Parlement, nous comptons sur nos députés ! » souligne Didier Braud, maire d’Archiac.
Ces deux communes, qui veulent n’en faire qu’une seule, s’apprêtent à entrer dans l’histoire car elles appartiennent à des départements différents.
Si le rapprochement est validé, créant ainsi Archiac-sur-le-Né, les frontières seront modifiées, cette nouvelle commune de 1100 habitants se trouvant en Charente-Maritime. La Charente perdra alors Saint-Palais sur le Né, ce qui ne l'enthousiasme guère, dit-on...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire