Pages

mercredi 30 mai 2018

Saintes : ouverture des jardins de Bellevue/Boiffiers, la Bignone, Martineau et des Moniales

Pour son édition 2018, les Rendez-vous aux Jardins à Saintes vous invitent à naviguer entre jardins familiaux, privatifs et publics. 3 jours de détente, de plaisir des yeux, des oreilles et des papilles sont programmés du 1er au 3 juin


• Vendredi 1er juin, 16 h - 17 h 30 
Les jardins des quartiers Bellevue et Boiffiers
Partez à la découverte des jardins publics et privés des quartiers Bellevue et Boiffiers de Saintes. Le parcours se termine dans le jardin de Claudine Renneteau à Bellevue, un écrin de verdure en cœur de ville, où se mêlent végétaux communs et exotiques, ainsi que des fantaisies décoratives.
RDV : Jardins familiaux de Boiffiers, Route de Chermignac - gratuit

• Samedi 2 juin, 15 h - 17 h 
Le jardin de la Bignone
Ce jardin privé est un véritable écrin de verdure en ville, propice à la biodiversité (présence d’abeilles, de bourdons et de libellules) où se mêlent, autour d’un petit bassin : quelques arbres fruitiers, arbustes communs ou plus rares, plantes communes et exotiques, méditerranéennes et variétés anciennes, un petit jardin des simples, des fantaisies décoratives et quelques accessoires détournés de leur utilisation.
RDV : Chez Christiane Renneteau, 5 rue Rameau, 17100 Saintes - gratuit

• Samedi 2 juin, 16 h 30 
Le Jardin Martineau
Ce lieu paisible porte en lui une longue histoire qui sera dévoilée lors de ce concert des élèves de l’Ensemble à Cordes Junior du conservatoire municipal.
RDV : Jardin Martineau (Accès place de l’Echevinage ou rue des Jacobins). Gratuit
Si météo défavorable : concert et pause patrimoniale dans l‘auditorium de la salle Saintonge rue F. Chapsal

• Dimanche 3 juin, 11 h
Le jardin des moniales de l’Abbaye-aux-Dames
Dégustation Découverte : Le chant lyrique - Avec Martine March, artiste lyrique et enseignante au conservatoire municipal. Accompagnement piano : Cédric Burgelin. Prolongez l’échange artistique autour d’un verre. (Inclus dans le programme « A la découverte d’Offenbach et du XIXe siècle »)
RDV : Abbaye-aux-Dames. Gratuit.
Si météo défavorable : rendez-vous dans l’Abboutique, cour de l’Abbaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire