Pages

lundi 14 mai 2018

Saintes, le nouveau livre de Charles Vincent et Laurent Jahier


Dans une nouvelle collection de livres photos très grand format, Charles Vincent et Laurent Jahier invitent les lecteurs à un véritable parcours de découverte des secrets de la ville. Paysages, détails architecturaux, beautés cachées et patrimoine, historique et urbain, sont mis en avant dans l’ouvrage, tout comme les gens qui y vivent.

• Le photographe

Photographe pour le journal Sud-Ouest depuis 1992, Laurent Jahier expose, de temps à autre, son univers sombre et élégant largement inspiré par ses écrivains favoris : Céline, Lovecraft et Vian. En revanche, ce sont Doisneau, Sie, Cartier-Bresson, Capa, Newton, ou encore Harcourt qui sont à l’origine de sa culture photographique. En 1998, c’est sa rencontre avec Jean-Yves Brégand, célèbre tireur-photographe parisien qui a permis à ce photographe saintais d’affiner sa technique de retouche de prises de vue.
 Homme de convictions, humble et discret, ce passionné de rock, de spiritueux, de littérature, et de géopolitique est né à Saintes en 1967.

• l’auteur

Journaliste free-lance, Charles Vincent a été, de 1996 à 2016, rédacteur en chef de l’annuel Charente-Maritime Magazine (Pro l Editions). Il est depuis 2004 rédacteur en chef de Vent Portant, le ma- gazine de la communauté de communes de l’île d’Oléron. Il a également signé un recueil de brèves satiriques politico-sociales (Potins, 2002) et quatre essais aux éditions Rupella (coll. Il était une fois La Rochelle) : Michel Crépeau, L’Automobile-Club, La Société Philharmonique et Louis Suire (ce dernier récompensé par la médaille de l’Académie de Saintonge en 1998).

• Editions La Geste, 30 x 30 cm - Relié 240 pages 29,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire