Pages

lundi 14 mai 2018

Jonzac : Patrick Artaso décoré lors des cérémonies du mai

Mardi, la ville de Jonzac a célébré l'anniversaire de l'armistice de la Seconde Guerre mondiale en présence des autorités civiles et militaires. Un moment émouvant où chacun s'est rappelé des horreurs de ce conflit qui coûta la vie à des milliers de soldats et d'innocents, victimes de l'intolérance et de la barbarie...

Hommage place du château

Après la montée des couleurs, la lecture des manifestes et les dépôts de gerbes devant le monument aux morts, la médaille de la Croix du Combattant a été remise à Patrick Artaso par le maire de Jonzac, Claude Belot.
Patrick Artaso a été affecté en opération extérieure (OPEX) au titre de gendarme prévôtal en 2002, dans le cadre de la KAFOR au Kosovo, au sein du bataillon de logistique du 4° RMAT et du bataillon du Génie, 1er régiment de Versailles et 6° régiment d'Angers, stationnés à Novo Selo dont un détachement en Grèce à Thessalonique. La KFOR est une force armée multinationale mise en œuvre par l'OTAN dans le Kosovo, sur mandat du Conseil de sécurité de l'ONU, afin d'assurer un environnement sûr et sécurisé et de garantir la liberté de mouvement.

Patrick Artaso reçoit la Médaille du Combattant
Patrick Artaso et Claude Belot, maire de Jonzac
Patrick Artaso s'est vu attribuer la carte du combattant délivrée en avril 2016 au titre d'OPEX par le Ministre des Armées. De ce fait, il est adhérent à l'Union Nationale des Combattants qui l'a soutenu dans ses démarches pour l'obtention de la carte du combattant et la remise de sa médaille. Toutes nos félicitations.




Cette cérémonie est terminée par le Chant des Partisans exécuté par l'Ecole des Arts. A noter la participation de l'association Memory Atlantic Group qui réunit des collectionneurs passionnés par les véhicules militaires de l'US Army. Unanimement appréciés, les défilés organisés en ville ont ravivé des souvenirs dans la mémoire de ceux qui ont vécu cette période !


La délégation de la Base de Paban
Le dépôt de gerbes par MM. Garchichat, Cabri, Belot, Laby
On notait la présence des Anciens Combattants, les présidents Garnichat et Laby, des autorités civiles et militaires, sans oublier la venue d'une délégation de la base de Paban.

• L'association Memory Atlantic Group avait installé son campement au parc des expositions. Les véhicules militaires d'époque de la Seconde Guerre Mondiale de l'US Army - Jeep, Harley, Half-Track, canon anti aérien - ne sont pas passés inaperçus...




• Manifeste de l'Union Nationale des Anciens Combattants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire